10.13 High Sierra Taille High Sierra

Stéphanois57

Membre actif
30 Octobre 2015
123
1
Bonjour,

Je voudrais faire une clé USB bootable de High Sierra, seulement je n'arrive pas car le fichier que je télécharge sur l'App Store ne fait que 19,9 Mo, est-ce normal ??

Merci d'avance !
 
Le logiciel est en effet sorti il y a cinq minutes et personne ne s'est posé la question.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Tu as bien un problème et pourtant Apple avait retiré cette mini version. Efface ce fichier et recommence, il se peut même que tu sois obligé de recommencer plusieurs fois, pas mal de membres ont eu ce petit problème. La taille du fichier est de 5,18 Go.

Quand à la réponse #2, notre ami a trop picolé à l'apéro. :D
 
Tout s'explique :p
J'avais essayé de le télécharger sur le MacBook, et quand j'ai vu ça, je me suis dis que je devais essayer sur l'iMac, et même résultat. C'est étrange quand même !

Il reste un moyen de télécharger un installer de Sierra (Sierra normal, pas High Sierra) ?
 
Pareil, j'essaye de télécharger High Sierra. Sur l'App Store il est écrit qu'il fait 4,80Go (et non 5,18...) et je me retrouve systématiquement avec un fichier de 19,9Mo :(
 
Après une dizaine de tentatives sur 2 mac différents, je n'y arrive toujours pas. Je tenterai ma chance à nouveau demain, peut-être que ça sera corrigé cette nuit...
 
On avait eu ce soucis déjà avec un OS précédent.
Le fichier de 20mo c'est juste l'interface pour l'installateur.
Une fois qu'on la lance, ça télécharge l'installateur dans les application je crois...
 
La preuve en photo que je ne vous mens pas :p
Ce matin, ça ne marche toujours pas...
colossus928 : oui tu as peut-être raison, mais j'ai besoin du fichier complet pour monter mon USB bootable...

Ce qui est bizarre également, c'est que sur l'App Store la taille annoncée est de 4,.. Go et non pas 5,.. Go
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-19 à 07.30.44.png
    Capture d’écran 2017-10-19 à 07.30.44.png
    13,6 KB · Affichages: 119
Je sais pas ou vous voyez la ligne qui fait 19,9 Mo, dans "sélection" 5,8 Go pour moi :banghead:

Capture d’écran 2017-10-19 à 09.03.30.png
 
L'appStore indique une taille de 4,8 Go car il utilise toujours des unités "informatiques" où un Giga vaut 1024 Mega, un Mega vaut 1024 kilo, un kilo vaut 1024 unités.
Donc 4,8 Go équivaut à 5,15 milliards d’octets, ce que le Finder (depuis quelques versions de MacOS deja) affiche sous la forme décimale 5,15 Go

Pour autant certains lorsqu'ils lancent le téléchargement ne récupèrent pas un installeur de 4,8 ou 5,15Go mais bien un mini installeur de 20 Mo à peine qui, lors de son utilisation, commence par télécharger dans un dossier temporaire l'installeur complet.

Personne ne semble avoir identifié dans quelles circonstances ou avec quelle configuration on se retrouve avec ce mini installeur.
Par contre, ceux qui n'obtiennent que ce mini installeur, une fois HighSierra installé, peuvent retelecharger HighSierra depuis l'appStore et cette fois récupèrent bien la version complète.
 
Merci pour vos réponses !
Du coup tu me conseilles de lancer le fichier de 20Mo, qui va (normalement) m’installer High Sierra. Une fois celui-ci installé, je devrais pouvoir retélécharger l’installer depuis l’App Store ?