taille photo M en sors plus

canardogringo

Membre confirmé
13 Août 2007
22
0
Bonjour, je suis bien embêtée, je dois fournir pour ma carte d invalidité une photo avec une taille bien particulière : La photo doit être au format JPEG ou JPG.La définition doit être supérieure ou égale
à 551x709px pour 400 DPI La taille maximum doit être inférieure ou égale à 50 ko
Le format de la photo doit être 3,5x4,5 cm, un recadrage automatique est mis en place sur le portail pour respecter ce format .
Or ma photo originale fait 1.1 MO. Malgré mes recherches et visionnage de plusieurs tutos et moult essais je n y arrive pas : ai exporte de Photos la photo l ai ouvert avec aperçu, outils, passer en %tage 50 et rien . recommencer autant de fois nécessaire pour arriver au poids normal et toujours les deux même message soit pas à la bonne taille ou la définition doit être au critère que je vous ai mis plus haut !, J ai également essayer de retailler la photo par cadrage et toujours même message d erreur impossible ! savez vous comment je pourrais faire Suis pas douée Les dpi et ko et mo sont du charabia pour moi je compte grandement sur votre aide pour pouvoir envoyer cette photo Merci d avance
 
Vous pouvez passer par l'application Aperçu que vous avez par défaut avec votre Os.
Voici comment faire :
1 - Ouvre ta photo avec l'application Aperçu.
2 - Outils > Ajuster la taille...
3 - Dans le nouvelle fenêtre qui c'est ouverte, sélectionnez dans le menu déroulant (Largeur/Hauteur) "cm" et écrire "Largeur : 3,5" et "Hauteur : 4,5"
4 - Toujours dans la même fenêtre, sélectionnez dans le menu déroulant (Résolution) "pixels/pouce" et écrire" Résolution : 400". En-dessous cocher les cases "Echelle proportionnelle" et "Echantillonner l'image à nouveau".
5 - Validez la nouvelle taille en tapant "OK"

6 - Ensuite Fichier > Exporter...
7 - Dans le nouvelle fenêtre qui c'est ouverte, tapez le nom du fichier photo souhaité et choisissez l'emplacement de l'enregistrement. Sélectionnez dans le menu déroulant (Format) "JPEG". Glissez le curseur (Qualité) vers la gauche jusqu'à lire en-dessous "Taille du fichier : 50Ko". Validez la nouvelle taille en tapant "Enregistrer"
 
Vous pouvez passer par l'application Aperçu que vous avez par défaut avec votre Os.
Voici comment faire :
1 - Ouvre ta photo avec l'application Aperçu.
2 - Outils > Ajuster la taille...
3 - Dans le nouvelle fenêtre qui c'est ouverte, sélectionnez dans le menu déroulant (Largeur/Hauteur) "cm" et écrire "Largeur : 3,5" et "Hauteur : 4,5"
4 - Toujours dans la même fenêtre, sélectionnez dans le menu déroulant (Résolution) "pixels/pouce" et écrire" Résolution : 400". En-dessous cocher les cases "Echelle proportionnelle" et "Echantillonner l'image à nouveau".
5 - Validez la nouvelle taille en tapant "OK"

6 - Ensuite Fichier > Exporter...
7 - Dans le nouvelle fenêtre qui c'est ouverte, tapez le nom du fichier photo souhaité et choisissez l'emplacement de l'enregistrement. Sélectionnez dans le menu déroulant (Format) "JPEG". Glissez le curseur (Qualité) vers la gauche jusqu'à lire en-dessous "Taille du fichier : 50Ko". Validez la nouvelle taille en tapant "Enregistrer"



merci de ta réponse , j ai suivi scrupuleusement ton déroulé mais je n arrive pas à avoir 50 Ko ça ne va que jusque 212 KO. je deviens complètement chèvre :'(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-12-19 à 09.59.06.png
    Capture d’écran 2017-12-19 à 09.59.06.png
    54,5 KB · Affichages: 175
Dans le pas à pas indiqué par pouppinou, tu as bien choisi des dimensions en cm et pas en pouces ?

Avec ces paramètres, la photo fera 550 pixels sur 709 pixels. C'est tout petit. Même en qualité maximale elle devrait faire moins de 50 kO comme demandé.
 
Dans le pas à pas indiqué par pouppinou, tu as bien choisi des dimensions en cm et pas en pouces ?

Avec ces paramètres, la photo fera 550 pixels sur 709 pixels. C'est tout petit. Même en qualité maximale elle devrait faire moins de 50 kO comme demandé.
Merci de ton aide je viens de recommencer mais ça ne marche pas déjà quand je note la largeur c ok quand je mets la hauteur la largeur se modifie toute seule malgré ça je reste au de la du quota demandé ! je comprends pas ( j ai pourtant branche mon unique neurone informatique ) mais la .........
 
Si la largeur se modifie quand tu modifies la hauteur, c'est que la photo ne respecte pas le rapport hauteur/largeur demandé.

Ton fichier de 212 kO, quand tu fais cmd-I dessus, dans la fenêtre d'information quelle est la taille en pixels (largeur x hauteur) indiquée?

Maintenant pour le poids du fichier jpg final, si vraiment tu n'arrives pas à le réduire, essaie l'application Jpeg mini (en version gratuite)
http://www.jpegmini.com pour réduire le poids du fichier que tu obtiens.
 
Salut @canardogringo
J'ai ouvert une conversation où tu peux si tu veux me mettre ta photo et je le ferai pour toi si tu veux.
Pour rejoindre la conversation, pointe sur ton pseudo au niveau de la barre de menu à gauche du champs de recherche et cliques ensuite sur conversation.
 
  • J’aime
Réactions: canardogringo