taille photos néophites

Bullwei

Membre actif
19 Janvier 2006
244
15
37
Lille
www.lemonde.fr
comme le titre l'indique je suis totalement néophite dans la phto.
Ainsi la semaine derniére j'ai investi dans un exilim Z-60.J'ai un probléme parce que j'ai l'impression que mes photos sont 'lourde'.En effet,elles font toutes 1mo .
Est ce normal ou y a t il moyen de compresser.Parce que j'arrive pas a charger d'images sur le forum.

Merce d'avance j'espére avoir été assez clair.

c'est normal d'avoir un poid comme ça. Pour les poster dans le forum il faut les "rétrécir" à l'aide de petit logiciel comme Small Image puis les héberger sur le net à l'aide par exemple d'imageshack... Mais le mieux c'est de consulter la signature de macmarco ou il y a toute la marche à suivre pour poster des photo sur MacG...

Mr macmarco est attendu dans ce fil, merci...:D :p

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Bullwei a dit:
comme le titre l'indique je suis totalement néophite dans la phto.
Ainsi la semaine derniére j'ai investi dans un exilim Z-60.J'ai un probléme parce que j'ai l'impression que mes photos sont 'lourde'.En effet,elles font toutes 1mo .
Est ce normal ou y a t il moyen de compresser.Parce que j'arrive pas a charger d'images sur le forum.

Merce d'avance j'espére avoir été assez clair.

oui c'est normal ...
Pour réduire leur taille et poster je te conseille de lire ce thread.
Si tes photos font moins de 1024 Ko tu peux passer directement par Imageshack.com (cf le lien dans ma signature).
Sinon tu peux faire un traitement via iPhoto (Fichier > Exporter > Taille max à changer) ou tu peux utiliser un logiciel comme Small Image.