taille video pour l'iPhone

cedcrow

Membre actif
11 Février 2005
138
7
Yerres
petite question qui me taraude :

vous arrivez à quelle taille de fichier video lorsque vous réencoder un film pour votre iphone ?

est-ce que le débit maxi acceptable par l'iphone entre le mp4 (2,5Mb/s) et mp4.H264 (1,5Mb/s) fait varier bcp votre taille de fichier ?

qun pourrait me dire comment calculer les "tailles théoriques" des 2 types d'encodage pour 1 minute de film (parceque je pense que l'encodage du son doit pas mal jouer non plus) ?

Je dois m'y prendre comme un manche, il m'arrive d'avoir un fichier de sortie plus grand que le fichier d'entrée ! :eek:

Comment ça marche l'informatique ?

Perso, mes vidéos sont en 1 Mb/s en débit, des fois moins.

J'arrive à des vidéos qui font environs entre 800Mo et 1Go et c'est très bon.

--

chez moi, un film fait entre 300Mo et 800Mo.

En général, j'ai un excellente qualité avec des fichiers d'environ, 600Mo mais ceux a 400 me vont aussi pour visionner exclusivement sur le iPhone et non la TV.

Bref, le type d'encodage change beaucoup la taille.

vous me rassurez un peu mais bon, plus de 700 Mo je trouve ça enorme pour un si petit écran .

Donc tu peux optimiser ton fichier juste pour l'écran.

Moi, je garde souvent une résolution assez grande pour aussi voir les films sur un plus grand écran.

j'mexcuse mais moi je n'arrive pas à mettre des vidéos (de n'importe quel type que ce soit) sur mon iphone 3G, je suis obligé d'en acheter sur l'itunes store....
Comment fait-on pour y mettre un dvix par exple (.avi)?

j'mexcuse mais moi je n'arrive pas à mettre des vidéos (de n'importe quel type que ce soit) sur mon iphone 3G, je suis obligé d'en acheter sur l'itunes store....
Comment fait-on pour y mettre un dvix par exple (.avi)?

J'ai exactement le même probleme.
Mes enregistrement sont en ".avi", comment et avec quel logiciel, faire en sorte qu'ils soient lissible sur l'iPhone ?

Merci d'avance

alors c'est vraiment tout bête....
tu installes isquint qu'est gratuit et tu drag/drop un film .avi dans sa fenêtre.
Là, ça prend facilement 45mn et te recopie ce film en un fichiers mp4 qui est ensuite automatiquement mis dans itunes (si tu coches la case correspondante).
Facile....
Mais maintenant je ne sais pas où le visionner sur l'iPhone.... il est bien dedans mais où s'est-il caché????

Je ne trouve pas bien claires les données sur le sujet. Certaines de mes vidéos passent sur l'iPhone, d'autres sont refusées, sans qu'aucune raison explicite ne soit donnée [le message est laconique].

Enfin ...

Pour revenir à la dernière question, une méthode simple est d'utiliser QuickTime, tout simplement.

N'importe quel soft qui exporte en H.264 en 320 pixels de large fera l'affaire.

Il en existe pas mal. Par exemple VisualHub ou KVideoPod

Pour encoder plus rapidement, Elgato a sorti une sorte de petite clé qui se place sur le port USB et qui se charge de tout, à une vitesse phénoménale, sans utiliser les ressources de votre Mac >> Turbo.264 :D

Solution vraiment géniale. :up:

• J’aime
Réactions: bompi