tarif graphiste independant??

420106tarifsgraphisme.png

De mon côté (québec) ce sont de bons chiffres et des salaires amplement raisonnables en freelance. Sinon moi je prends 35$/hr en général (25 euros) et quand je suis sorti de l'école il y a deux ans j'avais commencé avec 25$/hr (15 euros) et franchement n'allez en bas de cela ... sans quoi ça dévalue le métier
 
Oui je pense que la personne a posté ses propres tarifs mais comme ils sont effectivement globalement proche des tarifs généralement constatés et qu'il n'y a pas de lien de pub avec on va le prendre comme un simple témoignage en réponse à la question.
 
Bonjour à tous !

Voici une calculatrice pour vous aider à calculer simplement votre taux horaire, votre seuil de rentabilité et vos bénéfices en se basant sur les coûts, le nombre d'heures facturables et le résultat souhaité.
http://www.id-grafik.com/calculateur-de-taux-horaire-graphiste-freelance.php
Cet outil est une adaptation du "FreelanceSwitch Hourly Rate Calculator" que j'ai traduis et auquel j'ai apporté quelques modifications, comme les charges sociales et fiscales.
 
De mon côté (québec) ce sont de bons chiffres et des salaires amplement raisonnables en freelance. Sinon moi je prends 35$/hr en général (25 euros) et quand je suis sorti de l'école il y a deux ans j'avais commencé avec 25$/hr (15 euros) et franchement n'allez en bas de cela ... sans quoi ça dévalue le métier

Mais c quoi c tarifs ?
Un logo à au moins 1600 euros ?
Euh je vais faire rire mes clients...
:)