Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

tarif horaire formateur

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par wincent, 23 Novembre 2005.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. wincent

wincent Membre confirmé

Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    salut à tous,

Quelqu'un connaitrait-il la rémunération horaire pour un formateur pao ?
    (je précise : pas pour suivre une formation mais pour la faire)

Merci

2. selus

selus Membre confirmé

Inscrit:
    31 Mai 2001
    J'aime reçus:
    13
    entre 35 et 50 euros - 35 si tu remplis ta journée, 50 si seulement 2 ou 3 heures.
    mais ça dépend du client aussi, beaucoup! Si en plus on sous-traite pour une boîte de formation, ça descend encore... parce qu'ils veulent leur commission.

3. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Ça me parait correct. Le grand minimum en boîte c'est dans les 20 ¤ (en dessous t'es pas crédible ou c'est la boîte qui l'est pas).

4. wincent

wincent Membre confirmé

Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    merci les gars
    on m'avait passé l'info comme quoi cela montait jusqu'à 600 la journée ce qui me sembe énorme
    quand à moi je tablais plus sur 35 ou 50
    je tombe donc dans la norme
    merci encore

5. gemini29

gemini29 Nouveau membre

Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

L'organisme de formation qui m'emploie me rémunère à 20.00 € plus 2.00 € pour les CP, ce qui est déjà bien bas par rapport au travail de préparation et transmission des compétences, donc inutile d'accepter en dessous.

"Baisser le prix d'un produit c'est baisser sa qualité"

Par contre si quelqu'un connaissait le tarif minimal horaire assuré par la convention collective des organismes de formation 3249, je suis preneur.

J'ai une version ancienne qui date de 2000.

@ plus

6. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
    Je connais qqun qui bosse dans une boite de formation pro/revendeur mac, elle fait des stages tres pointus sur Indesign et Xpress. Son tarif en gros est de 450 ht/jour (un peu moins peut etre si c'est a repetition).

Perso j'ai pris 32 ht de l'heure pour un ami/chef d'entreprise a qui j'ai fait faire une formation toshop (initiation) de 4 demi journées.

Faut toujours penser, quand meme, a enlever les charges et les impots, pour voir ce qui nous tombe dans la poche au final, et ……… comparer au smic, 6,5 euros net/h ;)

7. air

air Membre confirmé

Inscrit:
    2 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    4
    une petite question qui me trotte dans la tete!!! est ce qu'etant a la maison des artistes sous le regime "graphiste", on peut facturer de la formation a un client (sur un soft comme indi par ex), et est ce que cette formation peut etre intégrer au budget formation de cet boite ???

merci d'avance

8. Olive94

Olive94 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2003
    J'aime reçus:
    33
    Si ca represente une petite partie de ton activité, occasionnelle, je crois que c'est possible de le faire; sur le papier recapitulatif de la maison des artiste il y a une case pour ca.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple