tarif réalisation vidéo courte pour pro

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
Bonjour à tous amis créatifs!
Je vais surement réaliser dans les semaines qui viennent des petites vidéos présentant des biens immobiliers à destination du site web d'une agence immobilière.

Elles n'excéderont pas 1 ou 2 minutes (sinon on s'embete hein! :) et comprendront le tournage et le montage puis l'encodage.

Je suis arrivé à un petit calcul basé sur mon expérience de webdesigner (par rapport à mon tarif horaire...) j'ai essayé de l'adapter et je suis tombé sur ça:
tournage: 60€/h -> 2h00 (le déplacement est compris dans la durée)
montage: 80€/h -> 2h00 (pour faire quelque chose de propre mais pas non plus le clip de l'année!)
+encodage web
--------------------------
total environ 300€ pour la réalisation d'une vidéo

Pensez vous que je me trompe complètement ou que j'estime mal les temps de tournage montage...??

Merci de vos avis
Gwen
 
300 euros pour une vidéo d'appartement, ça paraît beaucoup !
Mets toi à la place de l'entreprise qui demande ce service, c'est impossible pour eux ... à moins que les maisons soient des châteaux !

Je te conseillerais de tarifer en gros, c'est à dire ce que tu es capable de faire en une journée de travail (tournage et montage compris, exemple en une journée de 10 heures, je peux faire 8 visites d'appartement programmé),
ensuite, tu chiffres ta journée à ... X euros et voilà !
 
hmmm OK, je vais faire comme ça, mais au final ça ne risque pas de revenir au même? j'ai vu un tarif sur un site qui proposait à 250 la vidéo d'1 ou 2 minutes (je ne me rappelle plus ou)
sinon oui il s'agira bien de châteaux :)
bon ok j'exagère, pas de châteaux mais plutôt de biens assez cossus on va dire...
 
Je te conseillerais de tarifer en gros, c'est à dire ce que tu es capable de faire en une journée de travail (tournage et montage compris, exemple en une journée de 10 heures, je peux faire 8 visites d'appartement programmé),
ensuite, tu chiffres ta journée à ... X euros et voilà !


Je suis du même avis. Même s'il s'avère que le cela revient au même, cela permet des ajustements au cas par cas - c'est plus souple - et il y a des chances que cela ne rebute pas le client.
Il faut tendre à une production systématique sur ce genre de marché - je pense.
 
Il faut tendre à une production systématique sur ce genre de marché - je pense.
euh t'entends quoi par là? :rateau:
sinon vous m'avez convaincu je vais faire un prix de gros on va dire qui reviendra plutôt à du 150/200€ la vidéo, c'est raisonnable non?
 
euh t'entends quoi par là?

Fichier > Automatisation > Traitement par lots * :D


c'est raisonnable non?

Toi seul le sais, pour le cas qui t'occupe du moins - ça doit bien se calculer à une ou deux variables près. À l'expérience (certes mince) je dirais qu'il ne faut pas trop chercher à faire précis (pour ne pas dire compliqué) dans le calcul, ou du moins ne pas le faire passer comme tel.











* référence au logiciel Photoshop
 
1. ha ok :)
2. généralement je ne m'embarrasse pas trop de calcul horaire... c'est juste qu'étant donné la relative nouveauté de la chose pour moi j'ai un peu de mal à cerner un tarif raisonnable, tout comme ça l'était au début de mon activité de webdesigner freelance (ça va un peu mieux depuis de ce coté là :) )
 
a titre indicatif j'ai fait ce genre de boulot pour une boite qui me demandait des courts films de 5 à 10 minutes. il y avait au total 300 films à réaliser (prise de vue + prise de son et encodage pour le web). La moyenne du film était à 30 €.

La solution, comme dit précédement, était de condenser le travail afin de le rentabiliser : une journée de prise de vue : 5 à l'heure soit 40 à la journée + 3 jours de montage par journée de prise de vue.

Total estimé 5 semaines de travail non stop pour 9000 €

Il faut faire un forfait globale et bien préciser qu'en cas de débordement de temps indépendant de ta volonté il y a surcoût au tarif fort cette fois !
 
  • J’aime
Réactions: Giam_