Tarifs pour infographiste indé

elevate75

Membre enregistré
4 Novembre 2003
3
0
Bonjour à tous,
voulant devenir graphiste freelance, je voulais connaître les tarifs appliqués dans la profession. Comment sont-ils calculés???
Et j'aimerais avoir des exemples concrets si c'est possible!! Par exemple : une sociéte décide de faire appel à mes services pour refaire sa charte graphique (du logo en passant par les plaquettes de présentation de l'entreprise etc..)...A combien dois je facturer tout ça???
Si vous avez quelques réponses, aidez moi!!
Merci d'avance!

Esssaye de faire une recherche sur le forum, le sujet a déja ete abordé.

Sinon c vrai que la tarification est (malhereusement) plus qu'aléatoire.
Je pense qu'en tres gros on peut demander entre 230 et 300 euros brut la journée en tant que débutant.

Neanmois cela est soumis a variation (durée et importance du travail, type de contrat etc)

Difficile de t'orienter clairement sur ce genre de sujet.

Pas si simple !! Il n'y a pas de règle absolu.
Tout d'abord il faut déterminer si il y a de la créa ou si il s'agit uniquement d'exécution pure.
Pour un exé débutant compte environ 30 à 40 Euros si il s'agit de Créa compte 45 à 60 Euros plus tu as d'expérience et de reconnaissance plus les prix montent. Dernière subtilité il faut apprendre à connaître ses clients car d'un client à l'autre les prix peuvent varier du simple au double !! mais par sécurité au début fait des prix plutôt en fourchette basse en gardant en mémoire que tout travail mérite salaire et que quoi que dira ton futur employeur il le sait et donc ne pratique pas des prix trop trop bas car le jour ou tu voudras les monter tu ne pourras plus !!
Pas simple tout ça mais tu verras avec le temps tu y arrivera sans poblème !!

Bon courage @+
wink.gif

Merci bien, mais quand tu parles de 30 euros etc c'est à l'heure???
Y'a t il un site où je peux me renseigner sur le statut de graphiste free lance???
Merci d'avance

Dans le dernier magazine creation numerique (mois de novemvre) il ya tout un article sur les prix appliquables pour plusieurs choses (affiche, logo, depliant)

autrement :
une heure de crea, c'est du 45 euros.
une heure d'éxéc, c'est du 22 euros.

ja journée c'est entre 300 et 450 euros...

Merci bien pour les infos!!
est ce que quelqu'un sait les demarches officiels qu'il faut faire pour travailler en Freelance? Est ce que monter une Scop c'est intéressant ou pas???
Merci d'avance pour vos réponses!!

Moi, je suis inscrit comme artisan au registre des Métiers.
Je peux facturer du temps et revendre plus cher des prestations d'autres secteurs et des impressions que je paye directement.

La base que j'ai prise c'est en regardant les prix de mon garagiste.

Donc je prends 62,50 eurs HT de l'heure (comme lui) et quand je revends des travaux ou des prestations externes (aquarelliste, imprimeur, je met un coef de 1,5 HT ce qui laisse un 30 % de marge). À la fin de l'année il reste 25/28% de marge sur CA HT, et la marge prise sur les travaux extérieurs représente un bon tiers des profits nets. Bon courage.

salut,
personnellement je suis inscrite a la maison des artiste et je suis trés contente les cotisations sont basses et les formalités simple

perso je facture entre 30 et 70 euros de l'heure

bon courage

fais gaff avec le freelance.
Moi aussi je suis infographiste j'ai voulu me lancer dans la creation de sites, j'ai declare mon statut aux impos. Ils ne m'ont pas prevenus que la premiere annee tu pouvais etre exonere de charge!! resultat 1 mois apres je me suis retrouve avec 1500 fr (je crois) a payer. J'ai vite fait marche arriere. Pour commencer tu devrais plutot voir avec le portage salarial.