Je l'ai expliqué plus haut , bon je vais citer des chiffres juste pour l'exemple ok ?
on sait q'un mac sur 6 a un pépin les trois premiers mois .. une fois ce souci réparé tout fonctionne nikel jusqu'a sa belle mort .... donc moi je trouve bien d'avoir un mac sur lequel si probleme il y a eu , celui ci ai déjà été localisé et réparé mais en contre partie on à une super réduction , c'est pas dur quand meme ...
Mais je dis pas qu'ilfaut pas acheter neuf ou pas acheter a la fnac , c'est juste que moi j'ai confiance en achetant sur le refirb , un macà probleme ça veut pas dire grand chose , y'a une panne , on la localise on change et cest parti ....changer un disque dur ne met pas en péril toute la machine , surtout que les machines réparées sont tres rares sur le refirb , c'est surtout des modeles d'expositions , des fins de série etc .... les macs reournent à l'usine , resoivent une batteries de tes et voilà ...
Moi je trouve ça génial le refirb et en plus la garantie est identique !!!!! elle est d'un an alors pourquoi se priver de 20 ou 30 % de réduction ?
Mais peut etre que mon prochain ordinateur sera acheté neuf ? c'est pas exclut , mais je ne suis pas méfiant vis a vis du refirb , apple est seule à mettre en place ce systeme , pourvu que ça dure .... y a t il un refirb chez dell ou asus ?
+1
Je ne regrette pas mon iMac eu pour 800... même s'il a un peu passé 3 semaines en SAV (mais SAV incompétent, Apple m'a dirigée ailleurs et en 3 jours c'était réparé...) Plus de problèmes depuis
Bon je dis pas que mon prochain sera un refurb, parce que mon prochain risque d'être un machine british, donc moins chère qu'à la FNAC de toutes façons, mais si ce devait être une machine "française" je dirais pas non au refurb