Tarifs Refurb, méfiance ?

Je l'ai expliqué plus haut , bon je vais citer des chiffres juste pour l'exemple ok ?
on sait q'un mac sur 6 a un pépin les trois premiers mois .. une fois ce souci réparé tout fonctionne nikel jusqu'a sa belle mort .... donc moi je trouve bien d'avoir un mac sur lequel si probleme il y a eu , celui ci ai déjà été localisé et réparé mais en contre partie on à une super réduction , c'est pas dur quand meme ...

Mais je dis pas qu'ilfaut pas acheter neuf ou pas acheter a la fnac , c'est juste que moi j'ai confiance en achetant sur le refirb , un macà probleme ça veut pas dire grand chose , y'a une panne , on la localise on change et cest parti ....changer un disque dur ne met pas en péril toute la machine , surtout que les machines réparées sont tres rares sur le refirb , c'est surtout des modeles d'expositions , des fins de série etc .... les macs reournent à l'usine , resoivent une batteries de tes et voilà ...

Moi je trouve ça génial le refirb et en plus la garantie est identique !!!!! elle est d'un an alors pourquoi se priver de 20 ou 30 % de réduction ?

Mais peut etre que mon prochain ordinateur sera acheté neuf ? c'est pas exclut , mais je ne suis pas méfiant vis a vis du refirb , apple est seule à mettre en place ce systeme , pourvu que ça dure .... y a t il un refirb chez dell ou asus ?

+1

Je ne regrette pas mon iMac eu pour 800€... même s'il a un peu passé 3 semaines en SAV (mais SAV incompétent, Apple m'a dirigée ailleurs et en 3 jours c'était réparé...) Plus de problèmes depuis

Bon je dis pas que mon prochain sera un refurb, parce que mon prochain risque d'être un machine british, donc moins chère qu'à la FNAC de toutes façons, mais si ce devait être une machine "française" je dirais pas non au refurb

Ah bon ? Et tu sors ça d'où ? :mouais: Tu me parais fort imprudent de faire de telles affirmations. :rateau:

Ce qui peut amener la méfiance (pas forcément justifiée) vis-à-vis du refurb, c'est de se voir refiler un Mac abimé, mal réparé (ça s'est vu, genre avec des vis qui se balladent), ou que personne n'a voulu parce qu'il a "la poisse".

Je ne dis pas qu'il faut éviter le refurb, mais je comprends les personnes qui préférent un Mac neuf bradé à la Fnac lors d'un renouvellement de gamme (surtout si le prix est bien plus intéressant que sur le refurb).

"bon je vais citer des chiffres juste pour l'exemple ok ?"

J'ai un iMac G5 2ghz. Et là je vois :
iMac Intel blabla à 800€ sur le refurb, et si prend 4go de ram à côté, ça donne vraiment envie de craquer.
Je le branche à mon écran 24, en dual screen. Ca serait parfait comme machine de transition en attendant
les MAJ de MacPro non ?

Je viens d'acheter un MBpro, tout neuf... Enfin je croyais...
- D'abord le revendeur m'a fait poireauter plus d'un mois, en me promettant à chaque fois la machine pour dans trois jours
- Jeudi dernier, j'ai crié un peu fort dans le magasin, et là, hop, miracle, il en avait une en stock
- la boîte était ouverte
- il y a des fichiers receipts datés du 21 octobre
- le numéro de série est enregistré chez apple depuis le 13 novembre
Et c'est pas un dealer de seconde zone, hein, c'est du revendeur officiel estampillé...
D'un autre côté la machine marche bien et j'ai pas envie d'attendre encore 2 mois pour en avoir un autre.
Votre avis ?

Mon avis c'est qu'il vaut mieux attendre un tout petit peu plus et avoir une machine "à soi" et surtout, parfaitement neuve!!!!!

Parce que là, comme tu dis "et, là, hop, miracle", il t'en a sûrement filé un autre, qui n'était pas le tien pour que tu lui lâche la grappe!

Quand tu dis que le vendeur t'as fait poireauter pendant un mois, mais as-tu une facture?
Si oui, tu peux vérifier le numéro de série sur la facture et celui sur la machine.

Si tu as eu une facture uniquement lors de la remise de la machine et que cela correspond au SN de ta machine, alors, appelle Apple et explique leur ton problème, ils verront rapidement qu'il y a un problème!! (date de la facture et date d'enrgistrement de la machine non compatibles)

si le vendeur t'a dit que c'etait du neuf, il t'a menti, tu as le droit de ramener ta machine et demander le remboursement total

Et hurle très fort dans le magasin par la même occasion, claque la porte et va chez un autre, plus sérieux !

Les Premium Resseler ne sont pas des anges.... un de Montpellier vend les iPod 25% plus chère... c'est pour dire !

Moi je pense que la solution est de tout simplement téléphoner chez Apple au service clientèle et de faire une relation circonstanciée des agissements peu scrupuleux de ce vendeur.
Il faut dépasser le stade des relations avec ce revendeur, il restera ce qu'il est et tu risques d'être mené de mal en pis.

Salut :
J'ai en acheté un imac reconditionné il y a 15 jours, je constate la mise en route intempestive du ventilateur. Je contacte Apple qui me fait initialiser pram, test hardware ... Cela ne le fait plus pendant 2 jours puis cela recommence, je me renseigne sur les differents forum macintosh et je constate que ce meme probleme est deja arrivé à d'autres personnes et que c'est un probleme hardware. Je recontacte le service technique d'Apple qui me conseille de réinstaller le systeme mais rien ne change et la je découvre que less conditions de vente ont changé et que il n'y a plus d'échange de machines et au vu des délais et autres suites de problèmes des gens vu sur les forums : retour et remboursement de l'Imac.
Je trouve que l'offre refurb est valable si Apple propose des échanges avec des machines neuves si il y a des problèmes hardware sinon cela veut dire qu'il faut reréparer une machine deja réparée, cela fait beaucoup ou alors à 60 % de réduc :zen:

Les machines achetées sur le refurb sont garanties 1 an. C'est en quelques sortes de l'occaz remise à neuf.
Comment Apple peut échanger par du neuf dans ces conditions ?
Si on achète un véhicule d'occaz dans un garage et qu'on rencontre un problème, il sera réparé sous garantie, mais pas échangé contre un neuf, non ?

Le refurb fait beaucoup d'heureux mais aussi des mécontents. Il y a une petite part de risque, qu'on est d'accords de prendre en échange du réduction.
Si on demande à Apple de changer par du neuf une machine qui ne convient pas, achetée sur le refurb, quel serait l'interêt d'acheter sur le store classique ? :siffle:

Si on demande à Apple de changer par du neuf une machine qui ne convient pas, achetée sur le refurb, quel serait l'interêt d'acheter sur le store classique ? :siffle:

C'était le cas avant donc pourquoi ce revirement ? et je trouve que c'est un gage de serieux.
Et cela n'a rien à voir avec une voiture d'occaze, les voitures ne sont pas reconditionnées !

Lorsue l'on vend un produit réparé une premiere fois et qu'il retombe en panne cela fait beaucoup donc = échange, c'est tout.

C'était le cas avant donc pourquoi ce revirement ? et je trouve que c'est un gage de serieux.
Et cela n'a rien à voir avec une voiture d'occaze, les voitures ne sont pas reconditionnées !

Lorsue l'on vend un produit réparé une premiere fois et qu'il retombe en panne cela fait beaucoup donc = échange, c'est tout.

Pas d'accords !!
Mais je respecte ton point de vue. ;)

Faut comparer ce qui est comparable, le marché de la voiture d'occaz et le marché refurb, la durée de vie d'une voiture et la durée de vie d'un ordi. En tant que client mes griefs sont légitimes je ne vois pas pourquoi défendre un système peut sure et qui se moque du client, à moins d'y avoir des interets ?

Sur le refurb, il y a des machines en vente parce que les clients ont usé de leur droit de rétractation…En d'autres mots, il peut s'agir de machines utilisées moins de deux semaines. Mais il y a aussi des machines réparées suite à des DOA.

Je suis d'accord avec desertea pour la comparaison avec les voitures d'occasion (typiquement, les voitures garanties par les constructeurs dans les programmes genre garantie du lion, nearly new car, etc).

Rien n'oblige à acheter sur le refurb. Les avantages et inconvénients sont connus quand on a lu quelques forums. Quant à insinuer que des membres du forum aient un intérêt quelconque dans le refurb... :rolleyes:

Ok , c'est super et je suis bien content qu'ils n'échangent pas les mac réparés plusieurs fois contre des neufs. Merci le refurb d'Apple :rateau:

Comparer le refurb Apple avec le marché des voitures d'occaz ... :up:

Je rejoins le point de vue de Malc, Imac acheté en refurb il ya peu, même problème technique.
Déduction ça vaut pas le coup , mieux vaut acheter du neuf.
Conseil les Imac refurb en ce moment sur le site d'apple ont un souci et ils ont beaux dire qu'ils sont réparés vous passerez votre temps entre SAV, réparation et 0800 yoyo et ping pong...etc
Le refurb c'est bien mais vu les soucis, les prix devraient être plus bas pour rendre acceptable cette"nouvelle clause " qui fait qu'il ne sont plus échangés contre du neuf.
Par exemple dans mon cas, j'aurais apprecié de pouvoir poser ma machine chez un revendeur agréer et en payant juste la différence en avoir un neuf mais même ça...
Du coup retour par transporteur : prévoir 5 jours avant l'enlèvement, 4 jours avant d'arriver chez Apple, et 5 à 10 jours pour récupérer les sous.
Donc environ 20 jours mini sans pouvoir bosser, mais eux ils s'en foutent.
Pour quelques 200 euros de différence vu les emmerdes, it is not worth :mad::mad::mad: