Taux de transfert Finder / FTP

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
51
Bonjour,

J'essaie de transférer des fichiers entre mon iMac sous OS 10.4 et mon PC. Les deux machines sont connectées à routeur 100MB.

Mon problème est que si par ftp j'ai des taux de transfert de fichiers tout à fait corrects (8000 mo/s) j'ai un débit proche de l'USB 1 quand je transfère le même fichier par un glisser/déposer par le finder.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce taux de transfert...

Merci

Benoît

Salut :)
J'ai deux choses à dire ^^
1) 8000 Mo/s ? Oua, la connection de fou :D
2) As-tu essayé de redémarrer la/les machine(s) ? Chez moi des fois ca le fait, mais après un redémarage, le problème disparait ...

Oui, je viens d'essayer de redémarrer les deux machines, mais c'est toujours pareil : un transfert de fichier très long en passant par le finder et rapide en passant par ftp...c'est incompréhensible...
Je suis en 10.4.2...

personne n'a une idée de ce qui pourrait se passer ??????

SpotLigth peut etre coupable

voir un article de cuk.ch sur le sujet car spotligth index les fichier que tu es en train de copier , donc si en plus ceux ci sont sur le reseaux ou sur un PC ca doit ralentir encore plus, alors que en passant par FTP (avec quel logiciel d'ailleurs ?? ) spotlight doit etre inactif ....

mais c'est mon avis de pantheriste pas convaincu par Tiger :hein:

Le Finder n'est certainement pas le meilleur des clients FTP, loin de là même.

Cette question revient fréquemment, alors voici les clients FTP les plus souvent cités.

Le Finder permet de lire les serveurs FTP mais pas d'y copier quoi que ce soit.

Pour les anglophones, gratuit et qui marche très bien : RBrowser.

Pour les anglophobes, mais payants :
Captain FTP ou Transmit.

Toujours pour les anglophobes, gratuit et plébiscité par pas mal de forumeurs :
Cyberduck.

Enfin pour les fadas du Terminal dans mon style :
NcFTP.

Il y en a d'autres, cette liste ne se veut pas exhaustive. ;)

À+