TC USA défectueuse : que DOIT faire Apple pour moi?

djuj

Membre enregistré
4 Juillet 2008
1
1
Bonsoir,

J'ai acheté une TC à Los Angeles le 04 juillet dernier.

de retour chez moi, impossible de configurer ma TC correctement.
Après vérification sur les différents forums j'ai constaté que ce n'était pas un pb de paramétrage mais carrément un pb au niveau de la machine.

Je contacte le support Apple ce matin : le premier technicien me fait faire toutes les manip possibles et imaginables (celles du mode d'emploi, et celles que j'avais trouvées sur macgénération !lol) puis décide de me passer à un technicien du niveau 2.

Après quelques tests, de downloads et autres, le Tech2 arrive à la conclusion que c'est La TC qui a un pb, puisqu'il n'arrive même pas à lui faire charger un firmware, même previous. (pour info Ma TC est sur le firmware 7.3.2, le dernier quoi)
Il m'a donc dit qu'il allait faire un "do it yourself"(echange de ma TC par une autre le tout via correspondance) mais il n'avait pas accés au stock, et donc m'a proposé de me rappeler.

La suite , la voici dans le mail que je lui ai envoyé cet AM :

"Monsieur XXXX,

je ne souhaitais pas vous déranger en vous contactant par mail; mais il semble je n'ai pas d'autres choix.

Je n'ai pas eu de nouvelle de votre part en fin de matinée : j'ai donc essayé de vous contacter il y a moins d'une heure, mais force est de constater que je ne peux pas vous avoir directement par téléphone depuis la hotline Apple.

Nicolas, qui a donc pris en charge mon appel, a essayé de faire aboutir le "do it yourself" que vous envisagiez.

Après une première mise en attente, il m'a indiqué que vous vous étiez trompé, que vous n'aviez pas pu aboutir car "time capsule" n'était pas échangeable par transporteur.
Il faut la déposer dans un site de maintenance, au même titre qu'un ordinateur.

Je lui ai alors précisé que j'avais acheté cette time capsule aux USA.

De là, il m'a indiqué que la prise en charge ne serait pas possible dans un centre de maintenance en Europe, et m'as mis à nouveau en attente pour voir avec un autre service si une exception était envisageable (un "do it yourself" en remplaçant ma time capsule US par une UE)

A la reprise de l'appel le ton avait changé: il m'a indiqué qui lui était impossible de changer ma time capsule US par une UE et que je devais me rendre aux USA pour procéder à une réparation (l'échange étant exclu puisque les 14 jours seront révolus vendredi)

Je lui ai indiqué que j'avais hésité avant d'acheter ce produit et que j'avais longuement questionné les vendeurs de l'apple store de Newport Beach, L.A. Ils m'ont assuré de l'entière compatibilité de la machine tant en termes techniques qu'en terme d'assistance commerciale et SAV.

Il s'est alors retranché derrière les conditions de garanties qui seraient uniquement nationales pour ce produit.

J'ai préféré le remercier pour son aide et prendre congés plutôt que voir l'appel devenir conflictuel.


Je ne vous cache pas que si ce matin j'étais plein d'espoir, là, je suis plutôt anxieux de toutes ces mauvaises nouvelles.

Comme n'importe quel client, Je me sens floué car on m'a vendu du matériel défectueux (il n'est pas tombé en panne... il n'a jamais fonctionné normalement)

Aussi je ne me satisfais pas de cette idée de réparation.
Tout d'abord, je n'ai pas de vols prévu aux US sur le mois d'août (et ne sait pas si j'en aurai en septembre) : je me vois mal arriver dans un Apple Store US au minimum 2 mois après la date d'achat...
De plus, réparer c'est quand quelques choses fonctionnait et ne fonctionne plus ou mal.Ors là (et je me répète) ma time capsule n'a jamais correctement fonctionné, comme vous avez pu le constater ce matin.

Alors, (et même si ça me gène d'user de votre mail professionnel) je me retourne vers vous !"

ETC ... formule d'usage et tout et tout ...


Mes questions sont les suivantes:

Quelqu'un(e) a t'il (elle) connu le même discours de la part du support Apple pour une TC ou tout autre produit acheté aux US ?

Quelqu'un(e) sait il (elle) si effectivement ma TC n'est couverte qu'aux US ?
Car quand je me connecte sur le support Online , avec le numéro de série et tout et tout, le site n'émet aucune restriction et me propose de trouver un centre de maintenance en France.

Merci pour votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker