TCP/IP à usage unique

iSimon

Membre actif
J'ai deux iMac en réseau reliés à un hub ethernet.
J'ai essayé plusieurs jeux en réseau, notement Age Of Empire II et StarWars Gallactic BattleGrounds. Résultat, j'ai réussi à jouer en réseau une seule fois ! Après... rien... erreur... impossible...
Même chose pour Unreal Tournament...
Mais il n'y a pas qu'avec les jeux... c'est la même chose avec KDX....
J'ai crée un serveur KDX avec le premier iMac et ai essayé de me connecter à se serveur KDX avec l'autre iMac... Résultat, je n'ai réussi que la première fois... après... rien...
Un iMac est sous jaguar et l'autre sous 10.1.5 ... Ils sont tous deux G3
 
Salut!

Ce genre de problèmes peut être causé par un mauvais câblage Ethernet et/ou un hub de mauvaise qualité. Bref, il doit bien y avoir un goûlot d'étranglement en quelque part. Fais des tests de "ping" (commande "echo" dans le terminal) pour vérifier la latence des requêtes (timing) entre les deux ordinateurs. Des applications comme des jeux réseaux peuvent être difficiles au niveau de la latence. Si les délais sont longs (centaines de millisecondes) ou que l'autre ordinateur ne répond pas au "ping", il y a un problème de fiabilité de ta connexion. Je te suggère d'utiliser les câbles les plus courts possibles (même s'ils peuvent théoriquement couvrir une distance de 150 m) et de changer ton "hub" au besoin. Si tu ne connectes pas plus que deux ordinateurs en réseau, tu n'as pas besoin de "switch" (un "hub" suffit). J'y pense! Tu pourrais aussi faire un test de transfert FTP d'un gros fichier (50 Mo et plus) entre les deux ordinateurs.