Technique de massage pour pixels morts

Les pixels morts, ça peut toucher n'importe quel écran, on en parle aussi dans le domaine des PDA, Moi-même, après 4 PDA couleur différents, je n'en ai jamais vu. Mon iBook n'en a aucun (de pixel mort) non plus :up: et je touche du bois pour que cela reste ainsi... :love:
 
Bonjour à tous,

Pour ma part j'en ai un de couleur verte, en plein milieu de l'écran ce qui n'est pas terrible sur les fonds noirs(sombres en général), j'ai commencé à le masser mais ne voyant que très peu de progrès je me suis arrêté!
Le plus fou c'est qu'il disparait quand j'ai 4 ou 5 h d'utilisation , enfin qd il chauffe.
Est ce normal, est ce que ça vaut le coup, que le remasse, êtc, etc...

C'est tellement bien quand il n'ya rien!!! :D

Merci d'avance.
 
De mon coté, j'avais un super écran sans pixel mort ... mais avec les fameuses tâches blanches sur l'écran. Bon je l'ai fait changer l'écran. Et maintenant j'ai un pixel mort... :(

Mais bon je préfère UN pixel mort à quatre tâches blanches qui grossissaient à vue d'oeil...
 
Macounette a dit:
Les pixels morts, ça peut toucher n'importe quel écran, on en parle aussi dans le domaine des PDA, Moi-même, après 4 PDA couleur différents, je n'en ai jamais vu.
J'ai changé deux fois un Tungsten à cause de ça. :mouais:
 
Le pixel mort est le risque a prendre lors de l'achat d'un power-book...de toute évidence, tous les portables( pc ou mac) en sont victimes!
Alors pas de panique, la majorité des dalles ne souffrent d'aucun pixel mort, il ne faut pas etre parano, ensuite il faut se dire en cas de malchance que c'est le prix a payer pour une technologie relativement nouvelle...et libre aux froussards de s'équiper d'un écran CRT, vu les prix.... :p
 
bah moi pixel mort sur mon pb 10 min apres l installation de Mac OS 10...ai essaye ts les massages possibles et rien a faire... c est pas bien grave, depuis le temps, c est tt juste si je sais ou il se trouve...
 
j'en ai commandé un (powerbook) et je dois dire que ca m'enbeterai vraiment surtout vu le prix des machines... mais bon pour l'instant je croise les doigts vu que je l'ai pas encore recu...
 
Ben au bout de 1 an je viens de voir que j'ai un pixel qui reste noir, il est tout a gauche...massage n'y fait rien
 
vincmyl a dit:
Ben au bout de 1 an je viens de voir que j'ai un pixel qui reste noir, il est tout a gauche...massage n'y fait rien

Perso, je masse en circulaire sur une zone de 2 à 3 cm avec le pouce côté écran.
1 à 2 minutes maximum.

Ceci dit, sur mes portables et ceux que j'ai acheté pour des connaissances, jamais eu de pixels morts. Seulement sur les machines de clients, le pb 3400 en arrivant ici à mon boulot, l'ibook palourde d'un copain etc.

Sur tous les pixels morts croisés, seul 1 à résisté au massage -> c'est quand même peu.
-> pas de panique ;-)
 
Ben oué c'est bizarre mais bon...chez moi ca se voit pas trop mais ca me fait un peu..ch...qd meme et le massage n'y fait rien.
Quand le pixel reste noir ca veut dire quoi?? :confused:
 
salut,

J'ai enfin pus réanimer le mien de façon définitive, depuis 3 semaines, je n'ai plus cet horrible petit point vert!!!!

A
 
Donc un pixel noir, ca veut dire qu'il est foutu :mouais: :( :confused:
 
Un pixel noir ne signifie pas forcément foutu, mais je pense qu'il sera plus difficile à ranimer que les pixels colorés. En effet, noir (ou blanc d'ailleurs) signifie que c'est l'ensemble des 3 sous-pixels qui sont morts.

Pour les masseurs actuels et ceux qui n'ont pas encore osés, persévérez, il faut souvent plusieurs mois de massages réguliers pour qu'un pixel revienne à la vie ;)
 
:( Mince moi je masse tous les jours mais bon....
 
Naru Narusegawa a dit:
Un pixel noir ne signifie pas forcément foutu, mais je pense qu'il sera plus difficile à ranimer que les pixels colorés. En effet, noir (ou blanc d'ailleurs) signifie que c'est l'ensemble des 3 sous-pixels qui sont morts.

Pour les masseurs actuels et ceux qui n'ont pas encore osés, persévérez, il faut souvent plusieurs mois de massages réguliers pour qu'un pixel revienne à la vie ;)

euh quand mon épouse me demande de la masser je suis un peu récalcitrant. si elle sait que je masse mon écran pendant des mois elle va demander le divorce :D

Ceci dit. Acheter un produit high-tech et devoir le masser est incongru et risible pour une industrie de pointe
 
Salut je suis un gros noob sur mac mais bon!
J'ai trouver sur le net une vidéo qui permet sois disant d'enlever les pixel mort il suffit juste de la lire en boucle en grand écran et sa sera régler ?!? Mais bon personnellement je n'ai pas de pixel mort sur mon écran est ce que quelqu'un pourrais las tester et dire si elle est efficace ou non ?



Le Pixel Remover


Ps: Pour lire la vidéo je vous conseil vlc. Et pour decompresser le rar bienevidament Stuffit.


A b1tot :up: