Technologies HALLUCINANTEs G6 & 128Po

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Eh bin je vous conseille de lire ses deux articles de vnunet

là on apprend pas mal de chose (c'est des rumeurs mais bon....) sur G4 en julllet, G5 et.....G6
ici

et là des capacités de disques de 128 Po.
128 million de Gigaoctet..........waaoouuuhh

ça dechire !

c'est par là

mais moi je vais vous dire ce qui m'a titillé le plus.
pour le G5 et donc apperement le G6 : IBM et Apple vont bien se marrer.

Motorola se desengage progressivement.
or le G5 se fait comme même avec lui.
on parle deja du G6

je suppose que le G5 va faire comme le G3 et le G6 comme le G4.

en fait, on va assez vite passer à la même situation que aujourd'hui.
le G6 v a vite arriver et le G5 n'aura qu'une vie très courte dans le monde proffessionnelle.

se sera le processeur des modèle grand public au côté du G6 qui sera pour les machines pro
comme Motorola se desengage. le G5 va être le terrain de base au G6

Le G6 apparemment verra "les meilleur technologie d'IBM"

Or recemment j'ai entendu parler de transistor cadensé à .... 210 GHZ.

mmmmhhhhh : on rajoute un peu de Altivec 2 (une unitée MIMD) on rajoute le multiROM.
une rom pour l'ordi
une pour Quartz.

on secoue bien

et on va DECHIRER du pENTIUM a dents nues !!!!!!!

Il y a pas des station de travail IBM sur du powerpc? De toute façon, quand tu veux faire du calcul scientifique comme cpu pas trop cher à part le power pc, y'a pas grand chose... Peut-être les sparc, mais côté prix c'est pas ça...

Les puces d'IBM servent aussi ... à IBM (pour leurs serveurs par exemple).

Hakton a dit:
Ce que je me demande c'est si il faudra attendre le G6 pour pouvoir utiliser OSX 5.

Alors çà ! pour de la remontée de sujet, c'est de la remontée de chez remontée ! :king: :D

Et l'on pourra en noter la pertinence ... warf !

N'empêche qu'en ces années on nous faisait miroiter plein de mégahertz et des océans de stockge et force est de constater qu'on en a un peu rabattu sur ce point.

bompi a dit:
Les puces d'IBM servent aussi ... à IBM (pour leurs serveurs par exemple).

Ils utilisent l'architecture POWER, le powerPC est une version lite de cette architecture, IBM ont seulement un seveur bas de game, un dual 2,5 en powerpc. Les workstations c'est un peu la même chose, il y a que la machine de base qui est sur un power pc, ça coute 6000 US pour un single core 2,5. C'est 9000 pour la version POWER.

Ca sent la fin du POWER PC, mais l'architecture POWER va continuer, va juste falloir économiser des sous pour s'équiper, dommage pour ceux qui font des calculs en virgule flottante.

je voudrais juste ajouter que PowerPc est une architecture très utilisée dans l'industrie et en particulier dans l'automobile.

Je crois me souvenir que les powerpc d'ordi ne représentait que 20 à 25% du chiffre généré au global.

Les fondeurs ne travaillent pas que pour les ordis, heureusement pour eux.

ZRXolivier a dit:
je voudrais juste ajouter que PowerPc est une architecture très utilisée dans l'industrie et en particulier dans l'automobile.
Les imprimantes, switch, matériel embarqué, etc... mais certe plus pour les PC. Suffit de voir l'utilisation très marginal de ses propres PPC par IBM.

Et je n'ai jamais compris pourquoi :D

supermoquette a dit:
Suffit de voir l'utilisation très marginal de ses propres PPC par IBM. Et je n'ai jamais compris pourquoi :D

Ils ne voulait pas concurencer directement Apple ? Ca va peut-être changer...

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi apple n'a jamais sortie sa gamme de serveur avec processeur POWER.

Dramis a dit:
Ils ne voulait pas concurencer directement Apple ? Ca va peut-être changer...

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi apple n'a jamais sortie sa gamme de serveur avec processeur POWER.

il me semble que la gamme serveur d'Apple est basée sur les powerPC. Quant à IBM, je répète que 80% du chiffre d'affaire était généré par les applications industrielles utilisant les PPC.

Apple n'est pas un très gros client.

ZRXolivier a dit:
il me semble que la gamme serveur d'Apple est basée sur les powerPC.
C'est ce que dit Dramis : pourquoi ne pas avoir pris des Power4 ou des Power5 pour les XServe ?
Je ne sais pas vraiment quel est la différence entre ces puces (Power4/5 vs. G4/5) mais elles doivent bien être proches, quand même [c'était le sens de mon post précédent ...]

Apparté : Par ailleurs, juste pour dire : ça m'aurait bien plu d'avoir Darwin (voire Mac OS X) sur mes serveurs IBM car AIX est sans doute un très bon système mais, par défaut, c'est pas cool de le tripoter, quand on a été habitué aux outils GNU sur Linux, *BSD etc. Rien que les pages de manuel me contrarient méchamment (formatage pourri), ksh minimaliste, etc. Groumpf !!