Telecaster > Firewire > Garageband

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
La Telecaster a ses micros à fond.
le jack est branché dans la DualFire (FireWire), gain à 2h00, le Peak s'allume, donc le signal est là

GarageBand a bien détecté la source extérieure, je lui ai dit OK.

J'ai bien créé une nouvelle piste "Guitare électrique" pour ne pas passer par les micros audio du MBP mais bien par la DualFire.

Mais où est la commande qui permet de faire l'acquisition?
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question...

Tu as choisi la source et le monitoring dans la fenêtre de droite ?

Ensuite, tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton d'enregistrement pour commencer à... Enregistrer.

Désolé si je n'ai pas vraiment compris ton problème, n'hésite pas à détailler pour que l'on puisse mieux cerner le soucis. En particulier n'hésite pas à faire une copie d'écran.
 
hello,
merci pour ta réponse. En fait il fallait aller dans les préférences de Garageband et lui dire de prendre comme source l'interface qu'il a détectée.

Préférences > Audio/MIDI>Entrée audio

Ensuite, en effet, plus qu'à jouer…
 
Normalement tu as aussi un accès direct par menu déroulant en bas à droite de la fenêtre "infos de piste" (fenêtre de droite) ?
:up:
Tele powaaa !
 
Normalement tu as aussi un accès direct par menu déroulant en bas à droite de la fenêtre "infos de piste" (fenêtre de droite) ?
:up:
Tele powaaa !


bonjour,

comment est amplifié le signal de la guitare ?
garage band n'amplifie pas, et le signal d'entrée est bien trop faible chez moi. (je joue aussi avec une Tele)

Merci