Téléchargement de la màj Mac OS X 10.2.2

jarville

Membre confirmé
16 Juillet 2002
46
0
Nancy
Dans le but de conserver une sauvegarde de la dernière mise à jour de Mac OS X, je n'ai pas eu recours à l'application "Mise à jour de logiciels" pour la télécharger.

Le téléchargement terminé, j'ai eu la surprise de voir s'ouvrir spontanément la fenêtre de Toasr 5.1.3 déjà prête à graver un CD-Rom au format ISO de la fameuse mise à jour.

Renonçant à comprendre le pourquoi de la chose, j'ai "lâchement" accepté la gravure d'une session après avoir introduit un CD vierge dans le combo de mon G4 bi-pro. La gravure a été réalisée en 2 temps 3 mouvements. Je me suis alors mis en position de lecture et, ayant ouvert mon CD-Rom j'au double cliqué sur l'icone en forme de document représentant un CD barré de l'inscription ISO. C'est à nouveau Toast qui s'est ouvert !!!

Je ne sais trop comment sortir de ce cercle vicieux
confused.gif

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jarville:</font><hr /> Dans le but de conserver une sauvegarde de la dernière mise à jour de Mac OS X, je n'ai pas eu recours à l'application "Mise à jour de logiciels" pour la télécharger.
<hr /></blockquote>
Pourquoi
confused.gif
Si tu veux garder une sauvegarde a partir de "mise a jour logiciel"dans la barre des menus mettre a jour clic sur telecharger les elements cocher sur le bureau une fois le telechargement effectuer le package sera sur le bureau libre a toi de faire ce que tu veut avec...
wink.gif
 
en général, tu prends le fichier que tu as télécharger et tu le glisses sur Stuffit Expander. Il arrive en effet que les fichier télécharger ne retrouvent pas eux-même le bon type et lancent Toast à la place de Stuffit Expander. Cela m'arrive de temps en temps, particulièrement depuis que j'utilise Chimera me semble-t-il.
 
Merci du conseil !

J'n'ai jamais eu l'idée d'aller dans la barre de menus de "Mise à jour de logiciels", me contentant d'utiliser les onglets ou boutons de son interface graphique...

Faut-il être paresseux pour ne même pas lever les yeux jusqu'à la barre de menus
blush.gif
 
phil3 a dit:
en général, tu prends le fichier que tu as télécharger et tu le glisses sur Stuffit Expander. Il arrive en effet que les fichier télécharger ne retrouvent pas eux-même le bon type et lancent Toast à la place de Stuffit Expander. Cela m'arrive de temps en temps, particulièrement depuis que j'utilise Chimera me semble-t-il.

Merci...ça a marché ! Mais c'est quand même bizarre ces fichiers qui perdent leur type en cours de route. En ce qui me concerne c'est la deuxième fois que ça se produit. J'utilise la version 5.2 d'Internet explorer sous Jaguar
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jarville:</font><hr /> Dans le but de conserver une sauvegarde de la dernière mise à jour de Mac OS X, je n'ai pas eu recours à l'application "Mise à jour de logiciels" pour la télécharger.

Le téléchargement terminé, j'ai eu la surprise de voir s'ouvrir spontanément la fenêtre de Toasr 5.1.3 déjà prête à graver un CD-Rom au format ISO de la fameuse mise à jour.

Renonçant à comprendre le pourquoi de la chose, j'ai "lâchement" accepté la gravure d'une session après avoir introduit un CD vierge dans le combo de mon G4 bi-pro. La gravure a été réalisée en 2 temps 3 mouvements. Je me suis alors mis en position de lecture et, ayant ouvert mon CD-Rom j'au double cliqué sur l'icone en forme de document représentant un CD barré de l'inscription ISO.


C'est à nouveau Toast qui s'est ouvert !!!

Je ne sais trop comment sortir de ce cercle vicieux
confused.gif

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
<hr /></blockquote>
Iso_low.gif
 
ce que tu peux faire :

Tu fait "pomme + i" (ou "lire les information" dans le menu fichier du finder) sur ton fichier .bin
Dans la fenetre des informations tu choisi "ouvrir avec" en allant pointer Stuffit Expander.
Ensuite tu clique sur "Tout modifier", de cette maniere tout tes fichier .bin s'ouvriront avec Stuffit et non pas Toast.
smile.gif