Téléchargement de Windows 7

yvesc

Membre enregistré
18 Juillet 2005
5
0
81
Bonjour,
depuis quelques jours windows 7 est disponible au téléchargement, avec quelques difficultés.
Depuis ce dimanche matin il semblerait que cela soit plus facile, mais néanmoins long.
L'adresse est:
http://technet.microsoft.com/en-gb/evalcenter/dd353205.aspx
Il faut être sous Windows et Internet Explorer 7 ou 8 (je n'ai pas testé sous Firefox, Safari...)
Pour obtenir le logiciel et une clef, il faut vous inscrire en utilisant votre (ou un de vos) Windows Live ID.
Le fichier à télécharger pèse 2,5 Go et c'est une image iso.
Le téléchargement est assez long (plus de 3 heures ce matin).
Il faut ensuite graver un DVD avec Toast (par exemple) image physique.
Sur un Mac vous pouvez utiliser WMware Fusion 2.01 et procéder à la création et à l'installation d'une nouvelle machine virtuelle (testé sur iMac 2.66), installation sur MacBook Pro en cours.
Amicalement et bonne année à tous
Yves Cornil
www.communautes-numeriques.com
 
J'essaie de le telecharger depuis hier cet ISO mais rien à faire .... J'ai utilisé Firefox ceci dit. Peut être qu'IE est vraiment obligatoire .....
 
J'ai téléchargé la version 64bits.
Petit soucis pour l'install j'ai du modifier le dvd.
Mais j'ai réussi à l'installer !
Après plusieurs petits trucs, TOUT est parfaitement reconnu !
Pour mes premières impressions, ainsi que l'astuce pour pouvoir installer cette beta sur mon MacBook Pro Santa Rosa et les trucs pour avoir tout reconnu, allez jeter un oeil là :
http://www.applestuut.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=517
:up:
 
Je viens de télécharger et d'installer avec VMWare Fusion 2 Windows 7 Ultimate Public BETA 1.

C'est fort intéressant.

Il n'y a guère que sur un mac que l'on peut avoir plusieurs OS aussi facilement sur le même
ordinateur !
 
J'avais commencé de la sorte aussi, en installant sous vmware
mais aero ne marche pas (encore) en virtualisation ..
et qui dit pas d'aero, dit laideur !
J'en ai donc profité pour virer xp et le mettre en dual boot via bootcamp.
Je ne regrette pas, c'est vraiment très agréable à utiliser.
Mais c'est déjà pleinement utilisable et réactif avec vmware, contrairement à vista.
Un gros plus donc !
 
Perso, je l'ai téléchargé sans aucun problème avec Firefox
Ensuite, installation sous Parallels v4 à partir de l'image disque (donc sans passer par la phase de gravure du Cd) puisque dans le processus d'installation, cette option est valide.
Aucun probleme, non plus de ce coté là (si ce n'est que je le trouve plus long au démarrage que la machine virtuelle Vista Basic)
A noter que j'ai deja eu droit à 5 mises a jour depuis l'installation via la module Windows update, et que j'ai installé l'antivirus Parallels Internet Security Powered by Kaspersky proposé avec avec une durée de validité de 12 mois
MAJ : 3 importantes, 1 Recommandées et 1 Optionnelle
 
Je l'ai installée avec la dernière version de VirtualBox et seule la carte son n'est pas reconnue.
J'ai téléchargé depuis Firefox la version 64 bits.
Machine utilisée MacBook Pro core 2 duo 2.16 avec 3 Go de ram
 
J'ai réussi à le télécharger avec explorer 6.0 sous mac!!!
Par contre est ce que ça marche avec Boot camp, car je vous vois tous parler de Parallels Desktop ou autre mais jamais de bootcamp?
 
t'as bien du lire ...
 
Je l'ai installé sous VirtualBox et je trouve le tout très réactif surtout pour une première Beta. Bien joué Billou !

Cependant s'il s'agit pour Microsoft de faire rapidement oublier le fiasco qu'est Vista, il devrait songer à créer une interface graphique nettement différente de celle-ci.
 
étrange que tu n'aies que ce score pour la ram
j'ai le même score avec 4GB de ddr2 667
Par contre j'obtiens 2 pour le hdd ... (un 5400rpm...)
Mais c'est pas grave, je compte me payer un ssd d'ici pas longtemps :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
étrange que tu n'aies que ce score pour la ram
j'ai le même score avec 4GB de ddr2 667
Par contre j'obtiens 2 pour le hdd ... (un 5400rpm...)
Mais c'est pas grave, je compte me payer un ssd d'ici pas longtemps :cool:


Très étrange même pour la mémoire, je m'attendais à beaucoup mieux. En mettant la DDR3 à seulement 1333 MHz, je conserve le même indice... :mouais: Même en changeant les timings, le score reste. :confused: Il faut peut-être un triple contrôleur intégré comme sur le Core i7...