telechargement

mariana

Membre enregistré
4 Février 2006
4
0
salut,

Je viens d'avoir un super Mac pour bosser, je suis une infographiste heureuse...
Le soucis, c'est que les copains me tannent pour que je télécharge films et musique.
J'hésite, par rapport aux virus, ou au logiciel de téléchargement a utiliser.
Est ce vrai qu'il n'y a aucun risque de choper des virus sur mac?
Merci d'avance

Pour moi le P2P est pourri, et je suis encore gentil ! essaie LimeWire, au moins il a une icône assez marrante :D

mes logiciels de graphisme et mes boulots ne risquent pas d'etre endomagés? En fait, avant, j'avais un PC, et j'ai chopé la bale de virus, c pour ca que je me méfie. De plus, il me faudrai un logiciel assez simple. E mule me parraissait compliqué...

t'es sérieuse?
le P2P ( peer to peer) est la technique d'échange -partage - de fichiers
( dont une grande partie est totallement illégale)

le principe en est simple
via differents logiciels on accede à des banques de données de tout type( films musiques logiciels , jeux etc) sur lesquellles on peut choisir ( moi je dirai plutôt sur lesquelles on peut voler) ce qu'on va telecharger.
une fois que tu télécharges sur ton disque dur tu es dans la chaine de disques durs qui servent de relais dans la maille du réseau P2P

Il y a differents procédes, differents reseaux
et si le principe en est parfaitement légal et louable ( pour l'échange légal) la majorité des téléchargements te mettent dans l'illégalité la plus limpide
( edité pour tenir compte des posts apparus pendant que je postais

ça avis...

il faut dissocier absolument ton utilisaiton professionnelle, et personnelle

or là il semble que c'est la même machine
donc pour éviter les embêtements je te conseille de ne rien télécharger.(pour des questions de droits par de virus et trojan)
voilà après tu fais ce que tu veux.. tu es libre
car si tu as un souci comment faire pour certifier que tu l'utilisais que pour toi et non pas professionnellement

à bon entendeur salut