telechargement

mariana

Membre enregistré
4 Février 2006
4
0
salut,

Je viens d'avoir un super Mac pour bosser, je suis une infographiste heureuse...
Le soucis, c'est que les copains me tannent pour que je télécharge films et musique.
J'hésite, par rapport aux virus, ou au logiciel de téléchargement a utiliser.
Est ce vrai qu'il n'y a aucun risque de choper des virus sur mac?
Merci d'avance

Pour moi le P2P est pourri, et je suis encore gentil ! essaie LimeWire, au moins il a une icône assez marrante :D

mes logiciels de graphisme et mes boulots ne risquent pas d'etre endomagés? En fait, avant, j'avais un PC, et j'ai chopé la bale de virus, c pour ca que je me méfie. De plus, il me faudrai un logiciel assez simple. E mule me parraissait compliqué...

t'es sérieuse?
le P2P ( peer to peer) est la technique d'échange -partage - de fichiers
( dont une grande partie est totallement illégale)

le principe en est simple
via differents logiciels on accede à des banques de données de tout type( films musiques logiciels , jeux etc) sur lesquellles on peut choisir ( moi je dirai plutôt sur lesquelles on peut voler) ce qu'on va telecharger.
une fois que tu télécharges sur ton disque dur tu es dans la chaine de disques durs qui servent de relais dans la maille du réseau P2P

Il y a differents procédes, differents reseaux
et si le principe en est parfaitement légal et louable ( pour l'échange légal) la majorité des téléchargements te mettent dans l'illégalité la plus limpide
( edité pour tenir compte des posts apparus pendant que je postais

ça avis...

il faut dissocier absolument ton utilisaiton professionnelle, et personnelle

or là il semble que c'est la même machine
donc pour éviter les embêtements je te conseille de ne rien télécharger.(pour des questions de droits par de virus et trojan)
voilà après tu fais ce que tu veux.. tu es libre
car si tu as un souci comment faire pour certifier que tu l'utilisais que pour toi et non pas professionnellement

à bon entendeur salut

Bullwei a dit:
les telechargement sont en cour de légalisation d'ici fin février une etude parlementaire serait faite pour graver dans le marbre le droit de telecharger

là c'est de la pure spéculation
ni le tout répressif ni licence globale ne sont décidés

Bullwei a dit:
pour le moment c'est un flou de droit
Pour l'instant c'est pas du tout flou( en France)... c'est en grande partie illégal

Comme le dit macboy, mettre des fichiers illégaux/piratés sur ta machine professionnelle t'expose à de grands risques en cas de contrôle...

"Téléchargement" peut-être, mais possession sur son DD de fichiers copiés/piratés dont on ne possède pas les originaux, ça c'est illégal.

mariana a dit:
salut,

Je viens d'avoir un super Mac pour bosser, je suis une infographiste heureuse...
Le soucis, c'est que les copains me tannent pour que je télécharge films et musique.
Est ce vrai qu'il n'y a aucun risque de choper des virus sur mac?
Merci d'avance

si ton mac et un macintel, n'utilise pas amule ou edonkey car il sont pour l'instant imcompatibles.
utilise frostwire ou mieux bittorrent :up:

si c un mac powerpc , tu peux utiliser amule

houps!! j'avais pas vu.....tu as un imac G5

mariana a dit:
Avec le P2P, il y a plus de risque de charger un fichier qui contient un script malveillant plutôt qu'un virus. Et là si tu l'exécutes, tous les antivirus du monde n'y pourront rien. Et tu laisses aussi une partie de ton disque accessible de l'extérieur.
Donc premier conseil : travaille sur un compte autre que celui de l'administrateur, ça limitera les risque de malveillance.

en tout cas pour l'usage au particulier je persiste en disant que c'est legal car il n'y a aucune jurisprudence qui montre un jugement de cour ayant condamner quelqun pour téléchargement
c'est le vente qui est illégal
faux

2 exemples de cas de condamnation pour télechargement
TGI pontoise fevrier 2005 ( la fameuse affaire Alexis) condamnation à 3000¤ avec sursis plus 10.200¤ pour dommages et interet
http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID=639

le havre 20 septembre 2005
3750¤
http://www.juriscom.net/jpt/visu.php?ID=748

edit manquait un zero pour les dommages...