Téléchargements automatiques

aliaslilith

Membre confirmé
7 Décembre 2007
97
1
Bonsoir,

j'ai pris un épisode de série sur l'Itunes store US. Je l'ai visionné après son chargement. Sauf que je ne sais pas pour quelle raison, chaque fois que je lance Itunes, il veut me charger une seconde version de l'épisode, mais en HD. Impossible de le stopper définitvement. Lorsque je fais supprimer dans le dossier téléchargement, ça efface, mais lorsque je rallume, il revient.

Dans la rubrique séries, impossible d'effacer, le clique droit ne donne aucun effet. Où est stocké le fichier ? Peut-être qu'en le supprimant à la racine je serais débarassée. Car je ne veux pas charger plus d'un giga pour un épisode déjà vu.

Merci d'avance !
 
Si tu es sur mac, le dossier où se situent les fichier d'iTunes (audio, vidéo, ...) si situe généralement là :
Utilisateur (la petite maison) > (ton nom) > musique
Que tu soie ou non sur mac, tu peux voir où se situe le dossier d'iTunes dans les préférences du logiciel lui-même.
Ensuite, quand au téléchargement automatique il se peut que cela fonctionne comme un podcast ; va voir dans la partie "Podcasts" d'iTunes (tout à gauche) si tu trouves quelque-chose en rapport avec ta série.
 
Merci j'ai bien trouvé le dossier, mais l'épisode n'y est pas. Effectivement le fonctionnement semble celui d'un podcast, mais d'un podcast auquel je ne parviens pas à me désabonner ! Et un podcast qui pèse 1 giga !!
 
TU n'as pas vraiment le choix... tant que tu ne l'auras pas téléchargé en totalité, vu que tu l'as acheté, iTunes Store réessaiera de te l'envoyer (les episodes disponibles en HD sont vendus sous forme de 2 fichiers, un en resolution normale et un en resolution HD. Quand on achete l'épisode depuis un iPhone ou iPOD Touch, seule la version en resolution normale est chargée sur l'iPOD/iPhone et dès qu'on lance iTunes sur son Mac, le fichier de la evrsion HD commence à se télécharger)

Donc il te faut le laisser se télécharger en totalité (effectivement ça peut être un peu long).

Ensuite, libre à toi de le supprimer de ton disque dur
(Nota, pour retrouver un fichier correspondant à une musique ou une video présente dans iTunes, il suffit de le sélectionner dans iTunes et de taper cmd-R. Le dossier contenant le ficheir est alors ouvert dans le finder)