Télécharger des films

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonjour à tous, est-il possible de télécharger des films sur son AppleTv (4k) ? Mon adsl est très bon, plus de 20Mo, mais il lui manque un poil pour que la 4k ne saccade pas. Alors est-il possible de mettre un film 4k dans le stockage de l’AppleTv pour le regarder tranquillement plus tard.... ?
 
de l’iTuneStore, c’est les films en streaming 4K qui posent de petits soucis d’images
 
de l’iTuneStore, c’est les films en streaming 4K qui posent de petits soucis d’images

L'Apple TV est un appareil entièrement dédié au streaming, le stockage sert uniquement pour les apps et leurs données. Au pire du pire, tu peux télécharger les films dans iTunes/TV sur ton Mac ou iTunes sur ton PC, et utiliser le partage à domicile pour les regarder sur ton Apple TV.
 
  • J’aime
Réactions: ambrine
Mon adsl est très bon, plus de 20Mo
Bonsoir,
C'est plutôt 20Mbit/s soit 2.5Mo/s (ce qui est très bon pour de l'Adsl, c'est même le max)

c’est les films en streaming 4K qui posent de petits soucis d’images
Oui de mémoire il demande 25Mbit/s pour afficher de la 4K, sinon c'est de la HD.
Il y avait une petite astuce pour "forcer" la 4K, c'est par exemple de partagé la connexion avec son iPhone (si la 4G a un bon débit > 25Mbit/s), et de faire un test du câble HDMI (dans les réglages de l'apple TV, cela test en même temps la ligne). Je ne sais pas si c'est toujours valable, si oui combien de temps cela dure.
 
  • J’aime
Réactions: ambrine
L'Apple TV est un appareil entièrement dédié au streaming, le stockage sert uniquement pour les apps et leurs données. Au pire du pire, tu peux télécharger les films dans iTunes/TV sur ton Mac ou iTunes sur ton PC, et utiliser le partage à domicile pour les regarder sur ton Apple TV.
Mais le téléchargement sur le Mac ne se fait pas en 4K (de mémoire); le film est stocké en HD
 
Mais le téléchargement sur le Mac ne se fait pas en 4K (de mémoire); le film est stocké en HD
Effectivement, mais à défaut de mieux… (Perso, je suis en train de revenir aux formats physiques, et j'ai pourtant de la fibre à 1 Gb/s. Mais entre la compression et les prix de l'iTunes Store, ce n'est pas si mal, le Blu-ray.)
 
Effectivement, mais à défaut de mieux… (Perso, je suis en train de revenir aux formats physiques, et j'ai pourtant de la fibre à 1 Gb/s. Mais entre la compression et les prix de l'iTunes Store, ce n'est pas si mal, le Blu-ray.)
tu es un puriste :)