Télécharger des polices

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
454
9
90
NÎMES
Bonjour,
J'ai une laserWriter Pro 630 d'Apple. je l'ai équipée d'un disque dur externe pour stocker des polices. J'ai perdu l'utilitaire "LaserWriter Utility" qui seul permet ce chargement. Ce qui est livré avec les systèmes 9 et 10 "Apple Printer utility" ne le permet pas. Mes recherches sur le site Apple sont restées vaines. Quelqu'un pourrait m'aider à le retrouver. D'avance, merci.
tongue.gif

J'ai "utilitaire imprimante apple" (v FU1-2.2) qui devrait pouvoir convenir. Du moins permet-il de télécharger des polices vers une 16/600 et il y a l'option disque. Tu es sûr que ça n'y est pas dans ton utilitaire ?

Chez moi, il faut ouvrir l'imprimante, aller dans "polices de caractères", faire "ajouter" puis choisir la destination (RAM/disque).

En tous cas, si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer entre midi et 14h.

Un grand merci pour ton offre. Mon SAV local m'a fourni Laser Writer utility et d'ailleurs, contre toute attente, mon document s'est imprimé sans problème
crazy.gif

Comprenne qui pourra ! l'informatique est toujours déconcertante.
Bonne soirée

ça m'étonne pas vraiment : le driver télécharge toujours à la volée les polices nécessaires (sauf si les réglages prévoient des substitutions).

Le téléchargement avec l'utilitaire te permet de stocker sur l'imprimante les polices les plus utilisées (ou toutes éventuellement, si tu as un disque à la bonne taille) afin d'éviter de télécharger à chaque fois les polices. On peut ainsi gagner du temps sur l'ordi.