10.7 Lion Télécharger El capitan sans installation

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
366
5
Salut a tous,

Ne crier pas !

Je voudrais télécharger El Capitan sans installation
de suite et je ne me souvient plus comment il faut faire !
( je vais dans App store de la machine dans Mise a jour / Achat j'ai telecharger si je clic il va se telecharger et / ou s'installer j'ai un doute ? )
J'ai vu aussi qu'il fait 6,21 Go.

Parce que je ne veux pas l'installé de suite vu que je dois faire un nouveau Clone de ma machine par sécurité .

A vous lire

Bonjour,

Tu peux télécharger un OS (El capitan dans ton cas) sans l'installer : il te suffit après le téléchargement de ne pas cliquer sur le bouton Installer.
Ainsi, tu garderas l'installateur dans ton dossier Applications (de mémoire il s'appelle Installer OS X El Capitan.app) et tu pourras installer ton OS quand tu le souhaiteras.

Merci Sly pour la réponse , je viens de voir que sur mon DD il ne reste plus que 30Go !! sur les 500Go

J'en profite pour posé une question, j'ai beaucoup de photos ( plus de 300Go qui ce trouve sur le DD de la machine, je n'utilise pas IPhoto pour afficher / archivé les photos mais Lightroom ) les photos sont sauvegardé aussi sur plusieurs DDE.

Comment gagné de la place sur le DD de l'Imac !

Comment gagné de la place sur le DD de l'Imac !
Tu peux décider de délocaliser totalement tes bibliothèques photo sur un autre disque, dédié à cet usage. Ou alors archiver certaines photothèques traitées. Idem pour les videos, la musique.

Last, pour savoir quels sont les dossiers (fichiers) qui prennent beaucoup de place, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.

• J’aime
Réactions: So Jazz
Re merci :happy: je vais voir pour délocaliser peut être ? je garde sous le coude Omnidisksweeper mais avant de faire quoique ce soit faut vraiment que je fasse un clone complet avant .

Dire que j'ai SSD tout neuf acheter en décembre mais pas installer dans ma machine !! faut vraiment que je me décide a l'installé ! ( j'ouvrirai un nouveau sujet )

Bonjour,

avec Lightroom, le catalogue sur le disque interne –le plus rapide possible, voire un SSD, les images sur un disque externe, aussi rapide que possible, ça fonctionne bien.

Si ce n'est pas déjà fait, penser à supprimer les sauvegardes automatiques du catalogue (sous-dossier Backups), ne conserver que les 5 plus récentes.
Si le fichier moncatalogue Previews.lrdata est très volumineux, il est possible de le supprimer.
Lightroom devra reconstruire les aperçus, mais seulement sur les images les plus récentes visionnées à 100% ou traitées dans le module Développement.

Penser également à ne pas stocker les images exportées, mais enregistrer les paramètres d'exportation habituels. Les copies JPEG des originaux n'ont plus beaucoup d'utilité après qu'on les a transmis (mail, labo, site web,…)