Télécharger gratuitement et légalement de la musique

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
C'est possible !

Je connaissais déjà un site comme www.archive.org où des centaines de morceaux sont téléchargeables gratuitement (notament plus de 8Gig de lives de gratefull dead)

et je viens de tomber sur un petit logiciel Opensource nommé iRate.
L'interface (minimaliste) est en cocoa pour la version MacOSX. Mais il est également disponible pour Windows, linux et autres *NIX.

http://irate.sourceforge.net/

Le principe est simple avec ce logiciel vous téléchargez des morceaux Mp3 distribués gratuitement par des groupes voulant se faire connaitre et vous les notez de 1 à 10 en fonction de votre opinion sur la qualité du morceau. Et ainsi de suite, au fur et à mesure que vous notez les morceaux d'autres vous sont envoyés en fonction de notations que vous proposez.

Evidemment, pas question d'utiliser ce logiciel pour écouter des morceaux "top 50" mais souvent la qualité est au rendez-vous et permet de découvrir de petits groupes for symphatiques.

A essayer de toute urgence. :up:

PS : Connaissez vos d'autres moyens légaux pour écouter/ télécharger de la musique gratuitement ? site ou logiciels ?
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh
Salut, été faire un tour sur archive.org.... pas mal, bien qu'il faille faire son chemin pour arriver aux morceaux.... :eek:

Pas mal de lives, j'aurais apprécié qu'ils en donnent la durée..... cela n'aurait pas été de trop.... :siffle:

Sinon, je crois que je vais continuer à télécharger mes morceaux gratuitement et légalement chez www.epitonic.com toujours aussi excellent, toujours une description de chaque groupe, classé par style, un vrai bonheur que je vous dis, j'ai fait la plupart de mes dernières découvertes grâ^ce^^à ce site !!!! :up: Allez 1.30 du mat ici au Chili, dodo !!!!
 
Vraiment excelent iRate.
Je ne connaissais pas Beth Quist
Et bien, maintenant :love:
Quelque m##### quand même enfin d'après mes gouts.
Qui sont quand même assez éclectique.
Sur 15 morceaux, seulement 2 noté en-dessous de 5
et 1 giclé avant la fin.
Formidable outils de promotion.
Est-ce quelqu'un à déjà eu des artistes francophone ?
2 giclé avant la fin, ya vraiment des trucs insuportable à mon oreille délicate.
 
Olive94 a dit:
Ce système est vraiment très sympa...je voulais souligner que l'on peut acheter pas mal d'album de certains artistes sur le site http://www.magnatune.com , ou il y a plusieurs possibilités de prix.

La radio magnatune est dispo dans Itune.


Bonsoir,

J'adore magnatune, ne manquez pas Rapoon ou Quist, ou meme Joglasera...

Le genre de musique que l'on aura du mal a trouver sur l'Apple Music Store...

Cordialement