Télécharger streaming vidéo flash

le_chanceux

Membre confirmé
14 Septembre 2005
37
0
38
Bonjour, je désespère un peu depuis plus d'une heure, je cherche à télécharger la vidéo suivante :
Celle ci depuis le site d'arte
J'ai donc installé le plugin firefox "Video DownloadHelper 3.5", mais il m'a téléchargé un swf de 50Ko.
Donc j'ai installé ffmpeg (avec ligne de commandes et installation dans le usr/bin) pour qu'il le convertisse en format vidéo, mais ca a raté aussi.
En cherchant une autre solution (trouvée sur ce site d'ailleurs), il fallait utiliser saphari qui permet de trouver l'adresse exacte du swf (chose faite, c'est celle ci) et de copier cette adresse dans les téléchargements...
Et là :cry: pareil, le fichier fait 50Ko...

Après, j'ai peut être trouvée une solution, mais elle est bien vache!
Retour sur cette adresse, et là, on peut donc choisir dans les paramètres à droite de la vidéo le format Windows Media Player en haute qualité, et lorsque je le séléctionne, ca me télécharge la vidéo sur mon quicktime! (ho magie! ca doit être grâce à Flip4Mac). Seul et énorme Bémol : il faut la version Pro de Quicktime pour enregistrer ma vidéo... :(

Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait? je voudrais vraiment montrer la vidéo à ma soeur qui est en médecine mais elle est apparemment viré du site sous peu (30aines d'heures)

Merci à quiconque m'aidera! (y compris un justicier qui a quicktime Pro qui m'enverrait la vidéo!)

Paul
 
Salut,
Tu as trouvé la solution pour enregistrer la vidéo.
Tout soucis peut être résolu avec quicktime pro.
Il te manque l'outil pour avoir l'enregistrement, essai ce lien :
http://isohunt.com/torrent_details/52673953/serial+box?tab=summary

Renseigne toi sur les possibilités de ce logiciel avant de le télécharger.
C'est un torrent, tu dois avoir azureus ou bittorrent pour l'obtenir.
Après mise en route de seriel box, recherche Qt pro
Ensuite tu laisses charger la vidéo .wmv avec flip4mac et arriver à la fin, dans Quicktime pro tu pourras l'enregistrer.

D'habitude je n'aurai pas répondu, mais comme c'est pour visionner un doc d'Arte.
Alors je trouve cela important de pouvoir conserver une copie de ces documentaires parfois aussi important qu'un cours.
Bon film
 
Hélas la Vidéo n'est plus...
Peut être devrais tu effacer ton message du coup pour éviter que tu aies des ennuis.
Je te remercie de ton aide précieuse!
Je serais mieux préparé pour la prochaine fois :S

Merci encore
Paul
 
Bonjour,

J'ai le même problème que toi lorsque je souhaite revoir une redif d'un reportage ARTE ou si je veux enregistrer un lien dailymotion. Sur youtube, le fichier est téléchargeable à partir du menu Fenetre/activité dans Safari (double cliquer sur le gros fichier de plusieurs mega qui charge, facile à reperrer)

Existe-t-il une solution pour les site tel arte ou dailymotion qui ne fonctionnent pas avec l'autre astuce? Depuis X.6 et QT X, plus possible de faire enregistrer sous. C'est pénible avec une connexion qui ramouille grave :(