Télécharger toutes les photos compte instagram

Statut
Ce sujet est fermé.

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
444
15
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais télécharger toutes les photos d'un compte insta, si possible avec un logiciel libre de droit, pourquoi pas en ligne de commande.
En fait, je cherche un équivalent de youtube-dl mais pour les images.
La bonne nouvelle, c'est que youtube-dl marche très bien sur instagram.
La mauvaise nouvelle, c'est que youtube-dl ne télécharge que les vidéos, et pas les photos. Je n'arrive donc pas à télécharger la totalité d'un compte.
J'ai trouvé ça :

et d'autres trucs dans le genre, mais il faut faire photo par photo, ce qui peut prendre... beaucoup de temps.

Quelqu'un aurait trouvé une solution plus cool ?

Merci d'avance,
Igor
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Je me suis déjà posé la même question pour un de mes comptes...
 
il y a plein de logiciels qui te téléchargent vidéos + stories + photos , comme 4K Stogram qui est très bien (payant)
InstaBro payant lui aussi, permet lui au niveau des photos de sélectionner celles que tu veux ou toutes
 
OK, merci à vous deux. Mais du coup pas de couteau suisse archi-simple à la youtube-dl ?
 
Instaloader. C'est en ligne de commande. Très bien documenté, simple, open source en licence MIT.

https://github.com/instaloader/instaloader

Petite astuce/conseil. Pensez à regarder du côté de la communauté OSINT. Il y aura pratiquement toujours un article, un outil recensé ou développé par ou pour cette communauté et qui répondra à vos besoins (de recherche, d'enregistrement, d'archivage, d'analyse…sur le web, les RS, etc.)
 
Pratique effectivement vincentn,
Cela dit je viens de faire un test sur un compte et ça me semble bcp plus long qu'avec 4K Stogram, et ça me télécharge des fichiers .json.xz et .txt en plus des .jpg et des .avi habituels

Pour ce compte par exemple, qui est un compte de voitures (1645 publications) : https://www.instagram.com/elevencars/
j'ai tapé ds le terminal :
instaloader elevencars

et j'ai ce message au début
Warning: Use --login to download HD version of profile pictures.
et à la fin
Errors occured: Warning: Use --login to download HD version of profile pictures

j'ai pourtant toutes les photos du compte (c'est vrai qu'elles ne pèsent pas bcp, et qu'elles ne sont peut-être pas en HD)
Alors j'ai peut-être loupé une étape , et ne sais pas comment/ et où mettre le login ds la ligne de commande
 
Dernière édition:
@Vinzzz25 j'ai l'impression qu'il y a une esquisse de solution ici
Mais j'arrive pas à comprendre exactement le sens de cette phrase :
Instagram serves a higher resolution of images to its App clients, which you can also get by a little bit reverse engineering once you are logged in.
Je n'arrive pas à comprendre qui sont ces "App clients" dont il est question.

@vincentn un grand merci, c'est vraiment ce que je cherchais.
Et merci pour le conseil OSINT, je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment super.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: moderno31
@igorbatchev De rien ;)

@Vinzzz25 Les autres fichiers récupérés ce sont les métadonnées, les geotags, les hashtags, etc.

Instaloader est un outil d'OSINT avant tout. Avec ça tu peux par exemple in fine — et avec des réserves — voir et analyser les lieux des photos (et donc potentiellement où se trouvait la personne à tel moment sur une carte), quels hashtags elle a utilisé et combien de fois, ses likes, les commentaires, etc.
Bref apporter des éléments dans une enquête journalistique pour, en recoupant avec d'autres informations, sources, … la faire avancer ou apporter des éléments de preuves, ou autre. Même chose avec Twitter, YouTube, etc.

Un exemple, fictif. Tu t'intéresses à un événement en particulier, une manifestation . Un hashtag ressort. Tu peux récupérer toutes les photos publiées avec ce hashtag et même filtrer sur une période, etc. Et ce facilement et de façon relativement automatisée avec Instaloader en ligne de commande. C'est mieux que de faire çà à la main… ;)

@Vinzzz25 et @igorbatchev

Un petit moment que je n'ai pas utilisé Instaloader, mais de ce que je comprends :

Les personnes connectées avec leur compte Instagram ont accès à plus de fonctionnalités qu'une personne non connectée, et notamment l'affichage d'images en plus haute résolution ou pour accéder aux comptes privés (logique en même temps).

Le "App clients", ce sont simplement les applications officielles Instagram sur les différentes plateformes (iOS, Android, Windows 10) à opposer à la version web.
 
Dernière édition:
Par contre il est précisé qu'il est possible de télécharger des photos de comptes privés, j'ai des doutes et je ne vois pas comment , à part biensûr d'avoir le mdp du compte !

Pas besoin du mdp.
Les comptes privés d'Instagram sont les comptes qui ont juste bloqué l'accès public à leurs photos publiées. Pour y avoir accès, il faut être abonné au dit compte et avoir été accepté par son titulaire. Dans ce cas de figure, Instaloader permet effectivement de récupérer ces photos.
 
il faut être abonné au dit compte et avoir été accepté par son titulaire
Oui !
Donc tu ne peux pas télécharger les photos de tout compte privé, il y a des conditions ! c'est ce que je voulais dire , je me suis mal exprimé
ça laissait sous-entendre la possibilité de télécharger les images de comptes privés sans y être abonné et accepté
 
Dernière édition:
Salut,
Je ne crois pas que l'appli permette de télécharger plusieurs photo d'un coup, donc ça ne répond pas vraiment à ma question :)
( Et je pense que tout le monde n'est pas bilingue sur le forum ! )
 
Statut
Ce sujet est fermé.