Télécharger une vidéo sur Internet

8iMac

Membre actif
19 Avril 2012
100
0
37
Bonjour,
Pour un travail que je dois rendre après les vacances, j'avais penser incorporer une vidéo dans une présentation PowerPoint que j'ai trouvé sur Internet , mais je n'arrive pas à la télécharger. J'ai essayer :
- en faisant un clic droit dessus mais rien ne permet de l'enregistrer
- en passant par Fenêtre puis Activité afin de cliquer sur le lien que voici : http://ne.edgecastcdn.net/0009DD/webtv/mp4/ChefProjetInformatique.mp4
Mais je n'arrive toujours pas à l'enregistrer :(

Je vous remercie vraiment de votre aide :)

Bonjour,
Pour un travail que je dois rendre après les vacances, j'avais penser incorporer une vidéo dans une présentation PowerPoint que j'ai trouvé sur Internet , mais je n'arrive pas à la télécharger. J'ai essayer :
- en faisant un clic droit dessus mais rien ne permet de l'enregistrer
- en passant par Fenêtre puis Activité afin de cliquer sur le lien que voici : http://ne.edgecastcdn.net/0009DD/webtv/mp4/ChefProjetInformatique.mp4
Mais je n'arrive toujours pas à l'enregistrer :(

Je vous remercie vraiment de votre aide :)

Tu copies le lien et tu le colles dans la fenêtre "Téléchargements" de Safari

Bonjour à tous,
J'ai le même problème à résoudre pour ma fille.:rolleyes:
Incorporer une vidéo (pub) qui semble être au format flv(?) à une présentation Pwt (v 2008) pour son épreuve d'Histoire des Arts.
Copier le lien : pas de problème sauf si lors de sa présentation elle n'a pas accès à Internet pour quelque raison que ce soit.
L'objectif serait donc de pouvoir télécharger la vidéo et de pouvoir la lire sur Pwt d'un clic et même en qualité HD.
Est-ce que quelqu'un saurait répondre à ce cas d'école ?:confused:
Merci et amicalement à toutes et à tous.

Télécharger la vidéo; Safari (YouTube...); Click droit sur la vidéo ; Télécharger la vidéo
Dans PowerPoint
Sur un "objet" (texte, image) : Click droit ; Lien hypertexte ; Document ; Sélectionner (l'image, la vidéo,…)

Dernière édition:
Merci à GMAA pour votre réponse mais ne manquerait-il pas des étapes ?
Qu'entendez-vous par télécharger la vidéo et comment la sauvegarder ?

J'ai essayé aussi avec la solution de Powerdom : "please wait until you get a response".
Faut-il attendre longtemps ?

Pas si simple !
Merci à vous.

mais ne manquerait-il pas des étapes ?
Qu'entendez-vous par télécharger la vidéo et comment la sauvegarder ?

C'est pourtant simple!
Télécharger la vidéo; Safari (YouTube...); Click droit sur la vidéo ; Télécharger la vidéo

Là, la vidéo va s'enregistrer "toute seule" dans le dossier Téléchargements de Safari que l'on trouve immédiatement dans le menu "Fenêtre ; Téléchargements". On peut alors la déplacer là où elle est "utile". (voir ci-après).

Dans PowerPoint :
En phase création de la présentation :
Sur un "objet" (texte, image) : Click droit ; Lien hypertexte ; Document ; Sélectionner (l'image, la vidéo,…)
En phase visualisation : Click sur "l'objet" fait voir la vidéo.
Ce n'est pas Powerpoint qui la visualise mais une application autre (realplayer par défaut). On peut choisir VLC ou autre.

Note : Une fois la présentation créée, il ne faut pas déplacer les vidéos d'où elles ont été "pointées" pendant la création de la présentation.
Il est judicieux de créer avant un dossier contenant la présentation et les média associés.

Dernière édition:
Tout semble simple et je vous en remercie.
Je suis désolé de prendre de votre temps et je vous prie de m'en excuser.
Je pense avoir bien compris vos explications sauf que quand je fais un click droit sur la vidéo en cours de visualisation [FONT=&quot]http://www.youtube.com/watch?v=CKRUjzJUCBI[/FONT]

dans le menu déroulant qui s'affiche, je n'ai pas "télécharger la vidéo".
Rien ne s'affiche donc dans la fenêtre "téléchargements" de Safari.

Pour le reste j'ai bien compris.
Je vous remercie.
[FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]

Bizarre!...
Je suis en Snow Leopard 10.6.8 ; Safari 5.1.5
Voir la pièce jointe

J'ai compris!...
Safari ; Extensions de Safari… ; Awesome Screenshot ==> Install now!

Dernière édition:
Merci.
j'ai téléchargé Awesome. J'ai relancé le Mac, vérifié que l'option était bien activée mais le canard est toujours vivant .....
Voilà ce que j'ai encore en faisant un click droit (voir fichier attaché).
Nota : nous avons exactement les mêmes versions OS et Safari.
Amicalement.

Il n'y a pas de raison!
C'est peut-être la complémentarité de deux extensions.
Les miennes dont adBlock.

Dernière édition:
Ecoutez, je vais abandonner et ne plus vous importuner car ça ne marche toujours pas.
Ce n'est probablement pas la bonne extension ?
Je vous remercie quand même.
Cordialement.

Une dernière... si vous voulez…
En fait deux!

D'abord : Safari ; Vider le cache
puis soit :

1 - Safari; Réinitialiser Safari... (il y a perte de quelques paramètres et mot de passe qu'il faudra redonner...)

ou

2- • Fermer Safari,
• "User" ; Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.Safari.plist ==> Corbeille, (Ou le préserver pour le réinstaller à la même place si besoin).
• Ouvrir Safari. Il reconstruit ses préférences...

Les deux sont aussi possibles…

Après, je n'ai plus rien à dire!;)

Cordialement

Merci encore pour ces tuyaux.
La première solution ne donne rien et quant à la seconde, le fichier com.apple.Safari.plist est introuvable dans les "préférences".
Bonne soirée à vous et merci encore pour tous ces efforts.
C'est parfait. peut-être que demain, une idée nous viendra.
Cordialement à vous.

Bonjour,
En effet, le fichier com.apple.safari.plist, n'était pas dans les "préférences" à 19h59 quand je l'ai cherché.
Ce matin, j'ai revérifié et il était bien là : date de création, hier soir à 20h37 ???
J'ai fait ce que vous m'avez dit, je l'ai déplacé, au cas où ; puis, j'ai suivi votre procédure. Mais j'ai toujours le même menu déroulant sur la vidéo Youtube avec un click droit.
Le fichier com.apple.Safari.plist, s'est recréé ensuite tout seul, comme un grand, dans "préférences", no comprendo !
En revanche, ma fille, sans savoir comment elle a fait, a réussi en appuyant sur un download, qu'elle ne me retrouve plus (peut-être avec Firefox ?), à télécharger le clip vidéo, mais il est toujours en .flv et il fait 4,1 Mo.
Quand, j'essaye de l'ouvrir même sur Pwpt ou tout seul c'est FlashCS5 qui prend la relève mais qui n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai aussi essayé avec Première, mais en vain.
Je vous souhaite un bon dimanche et merci encore :up: