Télécommande Apple Remote compatible avec mon Mac

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonsoir,

J'ai un doute.

Je possède un Macbook Blanc "dernière génération" 2,26 Ghz?

Je voudrais acheter une commande remote pour piloter :
- itunes connecté sur des enceintes externes,
- iPhoto pour lancer des photos sur ma télévision.

J'ai un doute, car la commande nécessite semble t-il un port infrarouge sur mon portable ... or, les spécifications de mon Mac ne mentionnent pas l'existence d'un tel port.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci !

PH

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Pas compatibilité Apple Remote ... snif ....
:(

Mais si c'est compatible normalement. Il est juste pas visible le port IR sur les nouvelles coques unibody (y compris le nouveau blanc).

Enfin, il me semble que celui de ma mère en a un... tu me colles un doute.

T'es allé voir dans le menu pomme > À propos de ce mac > matériel > USB?

img-194937shozp.png

C'est là que tu le vois (alors qu'il est pas indiqué sur les caractéristiques du site d'Apple).

Mais si c'est compatible normalement. Il est juste pas visible le port IR sur les nouvelles coques unibody (y compris le nouveau blanc).

Enfin, il me semble que celui de ma mère en a un... tu me colles un doute.

T'es allé voir dans le menu pomme > À propos de ce mac > matériel > USB?

img-194937shozp.png

C'est là que tu le vois (alors qu'il est pas indiqué sur les caractéristiques du site d'Apple).

Oui, j'ai vérifié ... ce que j'avais lu plus bas (paragraphe "périphériques").

http://www.macg.co/dossiers/voir/4/macbook-le-guide-d-achat-des-mac/

Ah mince, désolé pour toi alors... :/

Sinon, t'as un iPhone ou un iPod Touch? :D

Parce que l'application Rowmote Pro (la pro j'insiste, celle qui coûte 5 euros environ sur l'appstore), permet de piloter le Mac, via le wifi. Une appli est à installer sur le Mac à piloter, et Rowmote, depuis l'iPhone/iPod Touch, permet de lancer des applis (Frontrow, Plex, Safari...), d'exécuter des raccourcis (cmd-Q, cmd-F...), et même de faire office de trackpad...

Il a le même look qu'une Apple Remote, ou qu'un trackpad justement. ;)

Parce que l'application Rowmote Pro (la pro j'insiste, celle qui coûte 5 euros environ sur l'appstore), permet de piloter le Mac, via le wifi. Une appli est à installer sur le Mac à piloter, et Rowmote, depuis l'iPhone/iPod Touch, permet de lancer des applis (Frontrow, Plex, Safari...), d'exécuter des raccourcis (cmd-Q, cmd-F...), et même de faire office de trackpad...

Il a le même look qu'une Apple Remote, ou qu'un trackpad justement. ;)

Bonjour,

Je teste en ce moment même Rowmote (version de base).
Déjà très bien !
Mais c'est une télécommande "de base".

Sais-tu si Rowmote Pro permet de visualiser sur l'écran de l'iPhone la fenêtre iTunes pour carrément aller chercher une playlist ou un morceau ?

Merci !

PH

Saloute, désolé pour le retard ^^'

Bein heu non, je crois pas, par contre, Remote, l'application d'Apple (qui est gratuite) permet elle de le faire, en se liant à ta bibli iTunes! ;)

Bon, oki, ça fait changer d'app' mais bon, c'est bien foutu tout de même.

Sinon, la seule chose que je reproche à Rowmote (de base) c'est le manque de l'utilisation de raccourcis tels que cmd-F (pour le plein écran de Plex quand il est pas activé par défaut, par exemple), ou cmd-Q (genre pour quitter le logiciel de radio alors que t'es finalement installé au lit.. ^^), mais surtout, c'est l'option "iphone-trackpad" qui me manquerait... mais si la version de base te suffit, tant mieux!

utilisation de raccourcis tels que cmd-F (pour le plein écran de Plex quand il est pas activé par défaut, par exemple), ou cmd-Q (genre pour quitter le logiciel de radio alors que t'es finalement installé au lit.. ^^), mais surtout, c'est l'option "iphone-trackpad" qui me manquerait...

;)

Je viens de te le dire. T'as des fonctions en plus dans la liste déroulante, du genre des raccourcis, d'autres applis prises en charge, ainsi que l'émulation d'un trackpad, et même du clavier du Mac. ;)

;)

Je viens de te le dire. T'as des fonctions en plus dans la liste déroulante, du genre des raccourcis, d'autres applis prises en charge, ainsi que l'émulation d'un trackpad, et même du clavier du Mac. ;)

Ce que j'aurais aimé, c'est voir sur l'écran de mon iPhone l'arborescence de ma biblio iTunes !
Sinon, autre défaut, Rowmote bascule d'appli si tu bascules d'appli sur le Mac.

Merci à toi.

PH

Je relance le sujet pour une toute autre question :

Savez vous si l'apple remote alu était en vente a l'apple store du Louvre ??

Merci a tous