Télécommande Apple Remote

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un nouvel iMac, modèle 5k, j'essai de faire fonctionner mon ancienne télécommande Apple Remote(alu), avec cette nouvelle machine, mais en vain, j'ai lu que les modèles fin 2012 était dépourvu de récepteur infrarouge(donc télécommande incompatible).

serait-ce le cas aussi avec ce 5k..? Merci d'avance de vos retours :)
 
bonjour
pour mon compte,j'ais deux télecommande une ancienne blanche en plastic de mon premier mac mini
et celle en alu pour mon IMAC 27 les deux fonctionnent c'est bizzare j'ais pas un 5k oui il y a un recepteur infrarouge sur ma cde alu il es de 2011:):):)
 
Tu vas dans les préférences système/Sécurité/général/avancé…
Si tu as la possibilité de désactiver la télécommande dans ce menu c'est que ton Mac est équipé un port IRDA. Si tu n'as rien…
 
Bonsoir,

Oui, j'ai été extrêmement déçu d'apprendre qu'Apple retirait l'infra-rouge de ses nouveaux modèles. Même problème lorsque j'ai acheté mon nouveau MBP. Du coup il faut passer à une télécommande blou-tousse bluetooth .
 
Le récepteur infrarouge était intégré dans les MacBook et MacBook Air jusqu'à 2009, MacBook Pro avant Retina, iMac jusqu'à 2011. Pour les autres Mac, il faut maintenant utiliser un récepteur infrarouge de type SmartGUS pour pouvoir utiliser la télécommande avec iTunes, Keynote, PowerPoint, OpenOffice Impress, QuickTime Player, iPhoto, VLC, Kodi, Remote Buddy, Mira...