Mac mini Télécommande pour mac mini fin 2012

Il me semble justement que c'est suite à cette mise à jour que le problème est apparu...
Elle date du 13 décembre, et ton message date du 10 décembre ?
Tu es sous quelle version de 10.15.7? c'est visible par exemple dans information système > logiciel (c'est mieux maintenant avec la nouvelle numérotation par exemple BigSur 11.6.2 = 10.16.6, mais jusqu'a 10.15 il manque un chiffre pour que ce soit claire, par exemple on est à la 12ème versions de 10.15.7, cela devrait être 10.15.7.11)

Mais si tu reste sous Catalina il vaut mieux faire cette MAJ car elle semble corriger le Bug de ta CG.
 
Dernière édition:
Exactement...
Je pense installer un OS antérieur, même s'il n'est plus pris en charge par Apple. De toutes façons ma machine relativement ancienne supportera plus facilement un système plus ancien, ses limitations apparaissant au fur et à mesure.
De plus, je récupère mes applis 32 bits...
Je m'y attelle dès demain...
Merci tout le monde, je vous tiens au courant.
Chez moi, Mac mini 2012, j'ai installé Mojave il y a 1 mois en remplacement d'El Capitan, justement pour garder mes applis 32bits :) pour le moment j'en suis satisfait, à part le Scan du vieux logiciel HP_install 10.0.3 tout fonctionne comme il se doit
Pas de souci pour le Scan, ça marche avec la mise à jour HP 5.1 ou via Aperçu
 
Effectivement, en démarrant sur une ancienne version, (High Sierra au hasard), toutes les fonctions des DEUX télécommandes sont revenues... Donc ce fut bien la mise à jour de Catalina qui fut fatale...
J'enrage, si les mises à jour système me créent plus de problèmes qu'elles ne sont censées en prévenir, pourquoi continuer?
 
Cela peut être le cas, parfois, avec une mise à jour bizarre, mais il faut surtout se méfier des mises à niveau vers un nouvel Os ...
Il faut toujours se renseigner sur les nouveautés, installer la nouvelle mouture sur un disque ou une machine secondaires, attendre au moins 2 ou 3 mises à jour et tester, tester, tester...si tout est ok, on peut l'installer sur la machine principale.
Sur ce, JOYEUX NOËL :)