Télécommande bluetooth

Kraft59

Membre enregistré
13 Août 2009
9
0
Bonjour,

Ça y est, le nouveau macbook pro est là.
Il a toutes les améliorations que je voulais MAIS le port infrarouge à disparu !
Or je suis un grand utilisateur de ma télécommande Apple Remote Infrarouge sur mon actuel MBP.
Je l'utilise régulièrement sur EyeTV, iTunes et Keynote.
Je songe donc à acquérir une télécommande équivalente mais en reliée en bluetooth (je veux pas d'un dongle usb).

Connaissez-vous des modèles qui pourrait remplir ce rôle ?

Merci d'avance

PS: Après toutes mes recherches sur le forum et ailleurs je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Non je veux un truc ultra simple 5 boutons : volume+ volume- lecture/pause avance retour

J'ai pas envie de sortir mon iPhone, ouvrir une app, devoir regarder ou j'appuie dans l'appli (sur une télécommande tu sens les boutons au toucher).

Et ma télécommande elle traine partout, tout le monde peut s'en servir. Pas mon iPhone.

Des suggestions ?

Ça a l'air pas mal pour Keynote mais pour pas pour iTunes on dirait.

J'espère vraiment qu'Apple va faire quelque chose mais j'y crois plus trop, il n'y a plus aucune télécommande livrée avec les macs, seuls l'iMac et le MBP non rétina ont un port IR et depuis lion il n'y a plus FrontRow qui était super pratique avec la télécommande.

Sans parler du design de cette télécommande 3x plus épaisse que celle d'apple.

J'ai le même problème... En attendant l'arrivée de mon MBP Rétina, je suis passé à la Fnac où j'ai demandé conseil à un vendeur qui m'a confirmé à deux reprises que la télécommande Apple fonctionnera sans problème...
J'ai jeté la boîte de la télécommande, impossible de me faire rembourser...

Je cherche une télécommande simple et sobre et en Bluetooth, sans dongle USB.

Si quelqu'un connaît une référence, merci !

Voilà Apple nous a présenté ses nouveaux macs (MPB retina 13", nouvel iMac, mac mini)
Mais toujours aucune télécommande bluetooth pour remplacer l'apple remote (qui reste cantonné à l'Apple TV)

Je suis donc toujours à la recherche d'une télécommande bluetooth efficace et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait convenir :

http://www.satechi.net/index.php/satechi-bluetooth-remote-control

Elle est en plus compatible iOS mais reste un peu chère.

Qu'en pensez-vous ?