Télécommande du MacBook

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

La télécommande de mon MacBook ne répond plus. Je n'arrive ni à la jumeler ni à quoi que ce soit. Comment puis-je savoir si ce sont les piles qui sont à plat ? (Elle a été achetée en août 2006 et quasiment jamais utilisée) ou si c'est le récepteur infrarouge de mon macbook qui bugg ?

Merci pour votre aide

oui mais puisque pour changer la pile il faut déjà comprendre comment ouvrir cette petite télécommande, ensuite il faut acheter une nouvelle pile. Ce qui fait pal mal d'opérations et de dépense d'argent. Donc je me demandais s'il existait un moyen de vérifier l'état du matériel... ou un logiciel qui me permette de le faire afin que je détermine si oui ou non le récepteur infrarouge pose problème.

Pour changer la pile il suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture qui se trouve au bas de la télécommande :

302543_2-300x154.jpg

• J’aime
Réactions: G2LOQ
voilà alors pour info je viens d'acheter une nouvelle pile et je l'ai changée. Résultat aucune réaction du macbook et j'arrive pas non plus à la jumeler...

quelqu'un sait comment on fait pour "déjumeler" une télécommande infrarouge ?

Sinon que me reste-t-il à faire ? Est-ce mon port infrarouge qui disjoncte.. ??? quelle m.

ou encore est-ce possible que l'infrarouge ou que la télécommande ne fonctionne plus sous Leopard ? Car ce dont je suis sûr c'est que lorsque j'avais Tiger elle fonctionnait.... Le problème c'est que je n'ai pas encore réussi à trouver un logiciel qui me permette de déterminer si le port infrarouge est endommagé ou non.

dans "sécurité" je n'ai que la fonction "jumeler" et non la fonction "déjumeler". Oui, bien entendu le récepteur infrarouge est actif.

oui apparemment elle n'est pas jumelée... J'ai pourtant essayé maintes fois de la jumeler en appuyant sur menu et "avancer à droite" pendant 10 secondes, mais rien. Opération impossible à faire même avec une pile à peine achetée.

C'est pour cela que je voulais essayer de déterminer si le récepteur est défectueux ou endommagé... Ou si ces problèmes viennent des Léopard... Vu que mon macbook date de aout 2006 peut-être y a-t-il un problème de comptabilité avec Leopard...

Je ne sais plus quoi faire... J'aimerais simplement déterminer d'où vient le problème

Bonjour,
J'ai le même soucis, la télécommande n'est pas reconnue par mon macbook blanc année 2007 version 10.4.11. Elle fonctionne parfaitement avec mon macbook pro. Déjà bien parcouru les forums (système sécurité jumelage, etc.) mais toujours pas de solutions. Ma remote ne veut pas fonctionner.
Quelqu'un aurait une idée? Merci

c'est la puce infrarouge à l'intérieur de ton macbook blanc qui t'a lâché... C'est le cas sur mon macbook blanc dont le lecteur optique, la puce infrarouge et le détecteur d'ouverture/fermeture de l'écran m'ont lâchement lâché. Bien entendu, c'est un mac, donc il tourne toujours et je l'utilise encore sans soucis !

Malheureusement la première génération de macbook blanc fut une calamité... Achète toi le nouveau macbook blanc, c'est une pure beauté de perfection et de finition.

Merci pour la réponse. En effet je pense aussi que c'est du hardware. J'ai installé d'autres programmes pour la gestion de la télécommande mais rien de rien. Je vais me renseigner si il est possible de changer la puce IR car ce macbook est uniquement dédié aux films et à la musique. Si vous avez des infos pour changer l'IR...
Meilleures salutations

• J’aime
Réactions: DeepDark