télécommande infrarouge

pepytoh

Membre confirmé
1 Avril 2013
36
1
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une autre télécommande infrarouge ou bluetooth que le apple remote est compatible avec powerpoint ou keynotes ?
Merci d'avance :)
 
Sur les dernières générations de machine, c'est fini l'infrarouge. Apple veut que tu utilises un iPhone comme télécommande ;)
 
Merci de ta réponse ultra rapide,
Je suis sur un gros macbook pro donc sans rétina mais qui a le port infrarouge ! :D
Mais je n'ai pas envie de mettre plus de 20 euros, est-ce que vous pensez que c'est possible ?
Merci
 
Il me semble que la télécommande Apple coûte 19 euros, non ?

Pour Keynote, ça marche très bien, PowerPoint, aucune idée ...
 
Bon, finalement j'ai prise l'apple remote. Elle est sublime, extrêmement pratique et pour 20 euros elle fait très bien son travail.
Merci des conseils
 
Bonsoir,

Et si non a la joie de posseder un MBP rétina late 13, donc sans port infrarouge si j'ai bien compris, quelle application "télécommande" est la meilleure et surtout la plus simple à configurer avec son mac pour commander VLC ?

Je viens d'essayer VLC remote free et je galère à la configuration.. :mouais:

Merci d'avance pour votre aide
 
encore un outil qui a perdu bien de ses fonctions... j'ai conservé la mienne du temps de mon imac blanc avec son aimant sur le coté droit et le pilotage du mac au niveau multimédia.

maintenant à part monter le son... :sleep:
 
Pour ça que je suis vraiment pas pressé de changer mon imac 2011, et d'avoir décroché un MBP classique 2012 Mat sur le refurb ;)