Télécommande pour MacBook

ThomasBdx

Membre enregistré
12 Avril 2010
9
1
36
Bordeaux
Bonjour,

Je suis équipé du dernier MacBook Unibody et comme il n'y a pas de port infrarouge je suis embêté. Car j'ai l'Apple Remote pour iMac mais qui ne marche pas bien sur mon MB...

Auriez vous des références de produits en bluetooth ou wifi pour un usage surtout destiné à des présentations orales (faire passer les slides d'un powerpoint)

Merci beaucoup à vous,
Thomas
 
je ne crois pas cela existe, parcontre tu peux utiliser ton iPhone ou ton iTouch qui peuvent se transformer en télécommande.

Je suis dans le même cas que toi et j'avoue que de ne plus avoir de télécommande pour les présentations c'est pas sympa car c'était pratique.

Peut être que Apple va en développer une...:siffle:
 
Hello,
Alors moi j'ain un mac mini avec sa télécommande blanche et j'ai été surpris en voulant y lancer puis naviguer sur Plex que mon MBP (version 2010) répondait également en m'ouvrant Front Row (je crois).
Je referai quelques tests demain soir avec le mac mini éteind pour voir comment réagi le MBP (et surtout à quelles applications).

Mendes.
 
je ne crois pas cela existe, parcontre tu peux utiliser ton iPhone ou ton iTouch qui peuvent se transformer en télécommande.

Je suis dans le même cas que toi et j'avoue que de ne plus avoir de télécommande pour les présentations c'est pas sympa car c'était pratique.

Peut être que Apple va en développer une...:siffle:

Si sa existe soit wireless soit en bluetooth (plus difficile à trouver) mais sa existe, à la fnac il y en a (50 euros par contre), il y aussi les sony erricson qui font télécommande de base sans rien acheter pour ceux qui n'ont pas de ipod touch ou iphone.

Mais je suis totalement d'accord à quand une télécommande bluetooth, ou même via le wifi, honnêtement l'IR sa sert a rien sauf à sa, alors que le bluetooth sert a beaucoup plus de chose, du coup je suis pour le retrait de l'IR qui est vraiment ancien.
 
Hello,
Alors moi j'ain un mac mini avec sa télécommande blanche et j'ai été surpris en voulant y lancer puis naviguer sur Plex que mon MBP (version 2010) répondait également en m'ouvrant Front Row (je crois).
Je referai quelques tests demain soir avec le mac mini éteind pour voir comment réagi le MBP (et surtout à quelles applications).

Mendes.
Un problème de jumelage de ta machine principale par rapport au mbp
 
Hello,
Alors moi j'ain un mac mini avec sa télécommande blanche et j'ai été surpris en voulant y lancer puis naviguer sur Plex que mon MBP (version 2010) répondait également en m'ouvrant Front Row (je crois).
@Mendesone : il est important de jumeler ta télécommande avec ton Mac mini afin d'éviter cette interférence avec le mbp.
Jumeler --> A environ 10 cm du récepteur infra rouge (IR) maintiens enfoncé les boutons MENU et suivant/avance rapide jusqu'à ce qu'un logo apparaisse à l'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h25 ----------

Si sa existe soit wireless soit en bluetooth (plus difficile à trouver) mais sa existe, à la fnac il y en a (50 euros par contre), il y aussi les sony erricson qui font télécommande de base sans rien acheter pour ceux qui n'ont pas de ipod touch ou iphone.

Mais je suis totalement d'accord à quand une télécommande bluetooth, ou même via le wifi, honnêtement l'IR sa sert a rien sauf à sa, alors que le bluetooth sert a beaucoup plus de chose, du coup je suis pour le retrait de l'IR qui est vraiment ancien.

Ce que je vais dire est un peu HS et surtout non Apple, mais tout de même, du temps (pas très lointain) des Palm rois des Pda, on utilisait le verbe "beamer" = transmettre ou recevoir des données d'un Palm à un autre appareil (Palm, ordinateur de bureau, etc..) par infrarouge. Donc l'IR avait au-moins une autre fonction que celle de servir de télécommande !
 
Les PC aussi communiquer entre eux en IR quand ils étaient a coté et qu'on leurs avaient rien demandé, je reste persuadé que sa sert pu à rien pour la plupart des personnes, SAUF pour la télécommande. ;)