téléguider itunes

Nicky-Rack

Membre actif
23 Août 2002
158
3
Bonjour,
Voilà récemment je me suis fait plaisir en m’offrant un joli MacBook.
J’ai encore mon vieux G4 avec des bonnes enceintes de Harman Kardon et je demandais si je pouvais téléguider l’itunes de mon G4 avec mon MacBook ?

Si vous avez une idée ?

NkRk
:zen:

Airport express: C'est une petite "borne" wifi qui te permet de transmettre ta musique sans fil d'un ordi à une chaine Hi-FI, un Ampli, ....
Avec cette solution, tu écoutes les musiques sur ton macbook (quitte à utiliser de la musique partagée, comme ca elle reste sur le G4) et tu envoies le son sur l'airport, qui le diffusera par les baffles

Plus d'infos ICI

Remote desktop:: C'est un programme (à acheter séparement) qui te permet de controler à distance à ordinateur....
infos ICI

Mais si c'est juste pour de la musique, je te conseille la 1ere solution, moins chere et plus simple à mettre en oeuvre....

J'espère t'avoir éclairé... Si t'as d'autres questions, hésite pas ;)

:zen: Merci disfortune!
Mais est ce que tu crois que ça marcherait chez moi.
Je te décris ma configuration:
Alors :
J'ai un vieux G4 733 MHz en 10.3.9 qui contient toute ma musique et sur lequel sont branchées mes enceintes H-K.
Comme j'ai encore des gros problèmes pour le relier à mon réseau wifi, la clé USB ne fonctionne pas il est relié à mon modem par un câble Ethernet.

Ensuite j'ai un MacBook, là il n'y a pas de problème.
Les deux mac sont en réseaux via le modem.
Mais en fait je n'ai pas de chaîne hi fi, comme les baffles sont très bons, je n'ai jamais jugé nécessaire de m'équiper d'une chaîne hi fi…
Maintenant peut-être devrais-je en acheter une, charger les trucs qui me plaisent le plus sur mon MacBook et installer une Airport express sur ma chaîne?

Peut-être même la petite Tivoli, elle est tellement jolie!

Qu'est ce que tu en penses? :confused: ou est-ce que tu crois que je pourrais relier mon Airport express sur mon G4 et l'utiliser comme une chaîne hi fi depuis mon MacBook?

Merci en tout cas.;)

NkRk

Voilà,
Alors, en rouge tu as le cable ethernet, relié au G4, puis en bleu, les baffles reliés à l'airoprt express et en vert le WiFi...

Donc,
Sur le G4, tu ouvres itunes, puis sur le macbook (enfin l'ordre a pas d'importance), là il faudra activer la musique partagée sur les 2, et donc tu pourras écouter la musique de l'un sur l'autre.
Maintenant que tu as acces à la musique du G4 sur le macbook, tu "routes" la sortie son de itunes sur l'airport, ou les baffles sont branchés...
et donc tu écoutes
La musique de ton G4=> sur ton macbook=> le son du macbook sur l'airport=> les baffles branchés sur airport.

Ca à été?

Hello disfortune,
Évidemment il a un twist… On l'aurait parié
Mais pas là où je l'attendais:
En attendant ma carte airport que j'ai commandée sur ebay,
J'ai acheté une borne airport express pour relier mes baffles Hamand Kardon et les téléguider depuis l'itunes de mon macbook.
Tout c'est "relativement" bien passé, seulement je n'ai qu'une sortie USB sur ces baffles.
Du coup, lorsque je choisis dans itunes, ou airtunes (partie inférieure droite de itunes) la configuration des baffles reliés sur la borne airport express, il me dit qu'il n'y a pas de baffles reliés…
J'ai essayé avec des écouteurs ipod (l'autre port, pas le usb…) Et ça marche. Donc la borne airport revoit bien la musique, mais ça ne sort pas par l'USB.
Est ce que tu ou vous auriez une petite idée?

NkRk