Photo téléphone qui ne s'allume plus

Non, sinon je l'aurais mentionné. Cette possibilité ne permet pas de voir le contenu du smartphone dans un Mac avec un logiciel tiers comme feu AFT (Android File Transfert) ou MacDroid.
Ah, et tu fais comment pour voir le contenu du smartphone en filaire ?

Ah, et tu fais comment pour voir le contenu du smartphone en filaire ?
Avec MacDroid, aucun problème et sans activer le mode développeur...

Capture-000.webp Capture-001.webp
Capture-002.webp Capture-003.webp
Capture-004.webp

C'est peut-être la solution que devrait essayer Poupette140 ? Dans mon exemple, un double-clic sur le Bureau sur S24+, puis dans la 3e copie écran un double-clic sur DCIM (Photos) qui affichera dans le Mac toutes les photos en interne et/ou d'une carte SD si elle est présente.

Mais bon, en réponse #11, elle a déjà essayé sans résultat, ce qui m'a fait penser que son smartphone devrait obligatoirement être en mode développeur ! On ne sait pas si dans MacDroid elle a fait dans le logiciel un double-clic sur MTP pour le faire monter ?

Non, pas besoin d'être en mode développeur pour utiliser le protocole MTP, c'est une fonction basique de connexion au PC ou au Mac.

Par contre si on n'a pas configuré son smartphone en connexion MTP par défaut, il y a une boîte de dialogue pour choisir le mode de connexion. MacDroid d'ailleurs indique la marche à suivre en 2) :
Capture d’écran 2025-09-08 à 11.14.57.webp

Dernière édition par un modérateur: