Téléphone synchronisable, léger et PEU CHER

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut,
Mon portable actuel (Panasonic GD67, le truc basique d'il y a 2 ans et demi) m'ayant traitreusement lâché cette semaine il faut que je m'achète un nouveau téléphone. Je me dis que tant qu'à faire ce serait bien si le répertoire et le calendrier étaient synchronisables avec le Mac. De plus je veux un truc pas trop lourd, moins de 100 gr en tout cas.
Alors j'ai lu quelques sujets, dont celui-ci mais le problème avec vos conseils c'est que vous ne parlez que de téléphones à plus de 400 euros, et moi j'ai pas le quart de cette somme à mettre dans un portable. :sick:

Donc voilà, si vous avez des idées merci d'avance...

Il y a le T68i de Sony Ericsson dont on dit beaucoup de bien. Il est déjà un peu vieux mais doit pouvoir se trouver (par exemple rue du commerce, mais fais gaffe aux faux !). Sinon, le T610 de Sony Ericsson aussi est petit, léger et synchronise bien avec iSync. :)

Macounette a dit:
le T610 de Sony Ericsson aussi est petit, léger et synchronise bien avec iSync. :)

C'est certain que les Sony Ericsson ainsi que de nombreux Nokia sont compatibles avec iSync en Bluetooth.

Le problème du T610, c'est que sa fonction "téléphone" est rarement exploitable: il capte très mal le réseau. Pouvoir téléphoner n'importe où, me semble être, quand même, une fonction relativement importante... De plus l'affichage à l'écran est assez déplorable et peu lisible. Ne parlons pas de son "appareil photo".... :hein:

Depuis 2 ou 3 semaines, je test un motorola V500. L'affichage est très lisible et en plus il fait téléphone (il capte bien...) :) . L'appareil photo intégré est sans intérêt. Il est compatible iSync via un câble USB 15 ¤ à la FNAC). Le Bluetooth est utile pour échanger les fichiers images et sons.

Par contre son autonomie en communication n'est pas géniale :hein:
Son prix est relativement accessible en pack ou en renouvellement de mobile.

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Pareil que les autres.

T68i j'emets des réserve car très long au niveau du système (pour chercher un contact ....)
T610 bien mais
T630 en plus d'etre plus jolie que le T610 il est lieux fini (écran meilleur)

Je conseil le T630 qui doit se trouver pour pas cher.

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Merci pour vos réponses. :)
Je m'orienterai peut-être pour un T630 (à 119 ¤ chez Bouygues avec renouvellement 24 mois), comme j'ai une copine qui l'a je pourrais le tester un peu avant.
Le V500 me plait plus (150 ¤), surtout s'il capte bien, quoiqu'un peu lourd et avec une autonomie (annoncée en tout cas) un peu faible ; il faudra que je les aient en main tous les deux en mains pour choisir.

il y a aussi le 6600, c'est quand meme mieux qu'un T630...
et du fait de son age, il est de moins en moins cher.....un super phone....:up:

(le T68, il fait un peu vieux quand meme et le T610, c'est une source a emmer** )

donc, voila, je resterai soit sur un T630 soit sur un 6600
(et les motorola, du moins les modeles a clapet, on une tres faible autonomie...)

;)

J'ai un T68i depuis un an et demi, et je n'ai aucune intention de le changer. C'est un excellent modèle. Je crois que son exceptionnelle longétivité commerciale est un signe.
Il correspond à tes critères, plus :
  • Grande autonomie (je le recharge 1 fois par semaine).
  • Sans clapet (cf Balooners : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais qu'est-ce que c'est bien ;))
  • Bluetooth (synchrionisable iSync) et infrarouge.
  • Accessoires nombreux.
Désolé je@nnot, mais je trouve le T68i réactif.
Tout le problème est de réussir à en trouver un.

Le T630 semble un bon choix et se trouve pour pas cher sans recourir au renouvellement: exemple sur www.priceminister.com

Motorola, oui pourquoi pas mais les menus restent un poil compliqués...

Nokia, suivant les modèles, doit rester aussi un bon choix à condition de tomber sur du bluetooth.

jhk a dit:
Grande autonomie (je le recharge 1 fois par semaine)
"Grande Autonomie", ça dépend de ton utilisation. S'il tenait une semaine avec 10 heures en communication d'accord c'est super, mais une semaine avec 1 H c'est pas fantastique.

yret a dit:
Le T630 semble un bon choix et se trouve pour pas cher sans recourir au renouvellement: exemple sur www.priceminister.com
Price minister non merci. Les articles neufs sont souvent plus chers que ceux que l'on trouve en magasin (et c'est le cas du T630) et d'origine douteuse.

J'ai essayé le T630 d'une copine (il est un peu gros mais je pourrai m'y habituer), il a un problème : le joystick reste souvent coincé quand je donne une impulsion vers le haut (le truc bien chiant). Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes de ce type avec le sien ?

Pour ce qui est des téléphones à clapet, c'est vrai qu'ils ont tendance à être plus lourd et souvent on ne peut pas les ouvrir d'une seule main mais ils ont l'avantage de protéger l'écran et d'être plus compacts (plus épais mais moins hauts) alors pourquoi pas.

Dark Templar a dit:
"Grande Autonomie", ça dépend de ton utilisation. S'il tenait une semaine avec 10 heures en communication d'accord c'est super, mais une semaine avec 1 H c'est pas fantastique.

Price minister non merci. Les articles neufs sont souvent plus chers que ceux que l'on trouve en magasin (et c'est le cas du T630) et d'origine douteuse.

J'ai essayé le T630 d'une copine (il est un peu gros mais je pourrai m'y habituer), il a un problème : le joystick reste souvent coincé quand je donne une impulsion vers le haut (le truc bien chiant). Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes de ce type avec le sien ?

Pour ce qui est des téléphones à clapet, c'est vrai qu'ils ont tendance à être plus lourd et souvent on ne peut pas les ouvrir d'une seule main mais ils ont l'avantage de protéger l'écran et d'être plus compacts (plus épais mais moins hauts) alors pourquoi pas.

aucun prob
avec le mien ( pour le joystick)
sinon super look en blanc et une multitudes de thèmes apple pour l'écran :D :D

juste si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir une syncro totale du carnet d'adresse, car il n'y a pour le moment que les n° de téléphones

merci

(je l'ai payé que 1 euros mon T 630 )
@+

J'ai un t68i et la synchro se passe facilement, la batterie est super par contre, moi je le trouve lent a l'affichage (des contacts et des sms surtout).

Par contre est ce que c'est possible de recuperer ses sms du portable vers le mac ??