Teléphoner via Internet

Pochtroi

Membre actif
Bonjour, je viens d'avoir une idée qui me semble intéressante mais qui est peut-être compliquée... :rateau:

Mon problème est le suivant : J'ai créé un site internet pour mon atelier afin de mieux me faire connaître du grand public.
J'ai installé un formulaire de contact pour que mes clients potentiels puissent me poser leurs questions et me faire part de ce qu'ils recherchent. Pour l'instant tout va bien...

Mon souci est que je n'ai pas un accès permanent à internet de chez moi. Pour visualiser les messages envoyés sur le site, je dois trouver un accès internet (amis, McDos, ou autre multinationale) et les infos qui me permettent de répondre aux questions se trouvent souvent chez moi... :rateau: Donc pour un message tout bête, je peux prendre une semaine avant de répondre.

Ma question est la suivante :
Étant donné que grâce à l'ADSL, on peut téléphoner gratuitement sur les fixes dans le monde entier (ou presque), existe-t-il un site ou un service qui me permettrait, via un jjoli bouton sur mon site, de proposer à mes clientss de m'appeler gratuitement (les frais éventuels étant à ma charge s'ils ne sont pas trop importants) sur mon portable depuis leur connexion internet ?
Dans le cas contraire, existe-t-il une méthode qui me permettrait de m'envoyer les messages envoyés depuis le site par SMS ?

Merci pour vos réponses nombreuses, instruites et passionnantes :zen:

Bonsoir
Étant donné que grâce à l'ADSL, on peut téléphoner gratuitement sur les fixes dans le monde entier (ou presque)
Ah ? :confused: C'est bien sûr ça ? :siffle:

Il existe des moyens techniques qui permettent de relayer des appels (passerelle), mais c'est payant dans tous les cas. Les opérateurs téléphoniques dont on utilise les réseaux ne sont pas des entreprises de bienfaisance.

Quand on n'a pas l'ADSL ou le Wifi, il est possible de se connecter à Internet par le réseau téléphonique mobile (GPRS, EDGE, 3G, 3G+...), mais ça revient cher à l'usage.

Toutefois, lorsqu'il ne s'agit que de recevoir des messages (e-mails), le push mail peut être une solution intéressante. Il est même possible, sous certaines conditions, d'en profiter sans avoir à payer plus qu'un abonnement mobile normal. Voir par ici par exemple.

Merci pour ta réponse, Pascal.

"Gratuitement", je ne sais pas si c'est le mot le plus adéquat, mais l'abonnement à l'ADSL dégroupée (payant) offre l'accès au téléphone illimité vers les fixes.

J'avais déjà accès via GPRS à mes e-mails que je retire régulièrement (ce qui n'est pas une contrainte insurmontable). Mais j'ai récupéré une carte Bouygues Universal et l'accès au réseau GPRS est soit-disant gratuit, mais réelleemnt aléatoire... 1 jour sur 3, l'accès au réseau est impossible.

Je serai prêt à payer un prix raisonnable pour un service sûr d'appel direct via mon site, mais je ne sais même pas si ça peut exister... J'ai vu des logiciels comme skype qui permettent ce genre de choses mais pas de sites qui le font en direct. Ca existe ?

m´é ton num et laisse les gens t'appeler de skype, de leur telephone ou whatever
Ca c'était déjà fait mais les gens (et j'en fais partie ;) ) sont rapiats et ne veulent pas appeler ou se faire chier à télécharger un logiciel. Ils préfèrent laisser un message en donnant leur numéro de tel pour que je les rappelle... Un bouton "M'appeler gratuitement", qu'est-ce que ça serait joli et tentant... :)