Televiseur en réseau

bourdaud

Membre confirmé
29 Octobre 2014
72
1
J'ai réussi à connecter mon téléviseur en WiFi à ma Box Adsl (Free Box).
Cela me permet de naviguer sur le Web depuis ma télé.
Je pensais aussi utiliser cet accès à mon réseau local pour afficher sur ma télé les contenus de mes ordinateurs en réseau: un iMac sous 10.10.5 et un PC sous Windows.
Mais les ordi ne sont pas détectés parmi les sources disponibles sur la télé
(la seule source visible est mon disque de sauvegarde en réseau).
Dans l'autre sens c'est un peu mieux: le PC réussit à détecter la télé, mais pas l'iMac.
Merci pour un conseil.
Gerard

C'est quoi comme télé ?
Et pour quels besoin veux-tu afficher l'écran de ton ordinateur sur ta télé en passant par ton réseau ?
Si ta télé n'est pas connectée directement à ton ordinateur, mais par un réseau, elle ne se comporte plus comme un écran périphérique, mais comme un ordinateur en réseau, qui va communiquer avec ton Mac par des protocoles réseau.
Il faut donc qu'elle dispose des ressources (ce qui semble le cas) et des logiciels nécessaires pour ça.
Ensuite ne t'attends pas à quelque chose de foudroyant en terme de réactivité. Ça va donner exactement la même chose que quand tu affiches l'écran d'une machine de ton réseau local sur ta machine à toi.

Dernière édition:
La télé est un LED Samsung
Essentiellement je voudrais pouvoir regarder sur la télé les photos qui sont dans mon iMac.
En l'état, ma télé a donc un accès à mon réseau local, avec une adresse IP.
Mon disque externe en réseau (WD mycloud) est reconnu et la télé peux afficher les photos qui s'y trouvent.
Je voudrais surtout comprendre pourquoi mon iMac n'est pas reconnu par la télé alors que le disque externe l'est.
Y a t'il un réglage à effectuer dans mon iMac?

À part, naturellement, activer le partage de fichiers, non, je ne vois pas de réglages particuliers à faire...
Tu peux aussi installer et activer un serveur de média sur ton Mac, c'est bien pratique.
J'ai aussi une Samsung (une smart TV) qui communique parfaitement avec le Mac de la maison.