Témoignages... Edifiants...

Statut
Ce sujet est fermé.
Macounette a dit:
Pour moi il n'y a pas "deux vies", les forums (en particulier celui que je modère) font partie intégrante de ma vie.
J'y ai connu plein de personnes géniales. Je les "retrouve" autour d'un "bar virtuel" comme je retrouverais mes copains autour d'un verre après le boulot. Je les connais entre-temps pour de vrai, et ils sont devenus mes vrais amis.

J'y ai connu quelqu'un qui m'a soutenue lors d'une épreuve difficile, et qui est devenu l'homme de ma vie. :)

Donc, dans un sens, oui, les forums ont changé ma vie. :love: :love: :love:

Quant à MacGé, ici j'ai déjà eu l'occasion de connaître plein de personnes aussi sympa "en vrai" que "sur le forum". Et j'espère en connaître encore d'autres. :D :coucou:

Mais comme le dit robertav avec tellement de lucidité, le forum c'est comme la vraie vie. Il y a des gens merveilleux et il y a des imbéciles. On fréquente les gens bien et on ignore les autres. Et tout le monde est content. :D

Merci. Le genre de réponse simple et concise que j'attendais.... :up: :zen:
Pourvu qu'il y en aie d'autres du même tonneau...

PATOCHMAN a dit:
en ce moment, je dois avoir du bruccio dans la tête. Ca doit être un genre de crise de la quarantaine que j'aui attrappée quand j'étais tout petit... ;)

ha la la !!! le mite de la crise de 40 !!! :siffle:

mais ça existe vraiment ? :confused:

je ne sais pas , aujourd'hui a 38 ans je ne suis pas plus malheureuse ni heureuse
que a 30 ans ni a 20....la vie continue , elle change totalment mais de façon tellement imperceptible que je me rend compte bien apres....

comme le kg que on perd ou q'en prend , on s'aperçoit du changement quand la difference est bien visible

tu es en train de passer un mauvais moment mais qui en a pas eu ?

et de ces saleté des mauvais moment nous tombent dessus a n'importe quel age
et souvent sans prevenir

alors mon grand , la tout de suite j'exige un grand sourire
m'en fiche si se sera pas un vrai , si se sera forcé
l'important est de commencer ;)

bisoux :love:

Macounette a dit:
Mais comme le dit robertav avec tellement de lucidité, le forum c'est comme la vraie vie. Il y a des gens merveilleux et il y a des imbéciles. On fréquente les gens bien et on ignore les autres. Et tout le monde est content. :D

... En ayant un peu pris le temps de la réfléxion ; dans la vraie vie c'est pas vraiment facile de zapper les gens, comme sur un forum. du coup le forum deviendrait presque un modèle idéal d'une vie telle qu'on voudrait qu'elle soit... M'ouais ; je sais :idéalisme d'ado attardé... Mais bon... :rose:

robertav a dit:
ha la la !!! le mite de la crise de 40 !!! :siffle:

mais ça existe vraiment ? :confused:

je ne sais pas , aujourd'hui a 38 ans je ne suis pas plus malheureuse ni heureuse
que a 30 ans ni a 20....la vie continue , elle change totalment mais de façon tellement imperceptible que je me rend compte bien apres....

comme le kg que on perd ou q'en prend , on s'aperçoit du changement quand la difference est bien visible

tu es en train de passer un mauvais moment mais qui en a pas eu ?

et de ces saleté des mauvais moment nous tombent dessus a n'importe quel age
et souvent sans prevenir

alors mon grand , la tout de suite j'exige un grand sourire
m'en fiche si se sera pas un vrai , si se sera forcé
l'important est de commencer ;)

bisoux :love:

Ben là ; c'est tès loin du mythe... et le problème, c'est plus le manque de changement (de ma part) qui se fait plus que perceptible et plus pesant avec l'avancée en âge... a 20 ou 30 ans je m'en tapais avec un genre de fatalisme très "Stylish"... qquelque chose qui pouvait s'apparenter à une sorte de "profonde légèreté" qui s'est barrée...
Sinon, pour le sourire :
:) :) :) ;)
Mais c'est plus facile avec des smileys...

D'accord avec toi Patochman, j'ai l'impression que le temps passé devant l'ordi m'éloigne un peu des vraies rencontres : le temps, l'énergie, manquent pour passer le coup de fil ou la visite autour d'une vraie bière, du coup on s'isole un peu - même si l'ambiance de ce forum est spécialement agréable :love: :love: :love: et les quelques personnes que j'ai pu découvrir lors d'une AES ont confirmé l'impression !
Mais je pense que c'est plus lié à "l'aliénation de l'homme à sa machine" pour prendre les Grands Mots qu'à l'activité forum proprement dite.

Bon si t'aimes pas le ski cours avec ta CB à l'agence de voyage la plus proche ou rachète toi des pompes de rando et va faire un tour :up: ... En revenant de voyage dimanche ça m'a fait tout bizarre de me reconnecter, je me suis cru dans Matrix quelques instants, après une semaine loin de tout ce bazar numérique qui encombre mon chez moi...

:zen:

PATOCHMAN a dit:
Question toute simple.
Est-ce que la fréquentation assidue des forums a déjà eu une incidence, positive ou néfaste, sur votre vraie vie de vrai humain? ...

je suis l'un des plus vieux membre du forums, cela fera bientôt 5 ans, pendant ces 5 ans j'ai rencontrer énormément de membres des forums, je m'y suis fait de vrai amis, et j'ai découvert tout un tas de choses :love: , les forums font partie de ma vie, et quoi qu'il arrive je ne regrette rien de tout ce que j'ai plus faire grâce a eux ;) :love: et j'espère bien que cela va continuer ;)

macinside a dit:
je suis l'un des plus vieux membre du forums, cela fera bientôt 5 ans, pendant ces 5 ans j'ai rencontrer énormément de membres des forums, je m'y suis fait de vrai amis, et j'ai découvert tout un tas de choses :love: , les forums font partie de ma vie, et quoi qu'il arrive je ne regrette rien de tout ce que j'ai plus faire grâce a eux ;) :love: et j'espère bien que cela va continuer ;)

Joli témoignage Mackie. :up: ;) :)

PATOCHMAN a dit:
Merci. Le genre de réponse simple et concise que j'attendais.... :up: :zen:
Pourvu qu'il y en aie d'autres du même tonneau...
Merci :rose:
On va dire que c'est la sagesse qui vient avec l'âge :siffle: :D

Pour ce qui est de la crise des 40 ans, j'en ai 39 et les 40, je les attends de pied ferme... je n'ai jamais été aussi heureuse et libre que maintenant, et je n'échangerais pas mes 39 balais contre mes 19, ni mes 29... :up: :D

Vieillir, ou plutôt, mûrir dans sa tête, c'est un bienfait :love:. Et à partir du moment qu'on l'accepte, on gagne assez de confiance en soi pour faire fi des rides, cheveux blancs et kilos de trop ou de pas assez...

• J’aime
Réactions: xanadu et macelene
robertav a dit:
il y a des jours que je suis vraiment bien entre vous
:love: Tu seras toujours la bienvenue entre nous :love: (mais non je ne fais pas d'allusion salace...quoique ;) :D )

Je suis sur les forums depuis 4 ans et quelques. Plus présent ces derniers mois. J'ai discuté avec des tas de gens sympa mais aussi avec de vrai têtes de fion, comme dans le monde réel. J'ai également profité des AES pour rencontrer des gens avec qui se crééent petit à petit des affinités, des complicités.
Le virtuel a rejoint le réel et je suis ravi de rencontrer de nouvelles têtes. Peut-être le début d'amitiés... :zen: :up: :zen:

Roberto Vendez a dit:
Je n'ai qu'une seule vie moi aussi...
Compartimentée, mais c'est un tout, que je porte et fais vivre.
:love:

Ce forum, et internet en général, sont remplis presque saturés de sentiments humains exacerbés, et n'ont de "virtuels" que la forme, le mode de transmission.
Nos chères machines ne sont que le vecteur d'un formidable passage.
;)

Ainsi Robertav prend son bain, Macélène est au bloc, Thebig nous fait partager ses souvenirs d'Afrique, Fabienr ses cassures, Lorna râle un peu, Sonnyboy envoie chier tout le monde mais se garde bien de décamper, et Poildep prend sa guitare et alors tout va bien.
Tout va bien.
:rose:

Pour le reste ma signature résume bien, entre autre, la partie "numérique" de ma vie...
:love: :love:
:up:
;)

dans mes bras :love:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Salut a tous,

Perso, je fréquente les forums depuis longtemps. Selon les périodes, cette activité me prend de 1/2 H par jour à 3H au maxi. Je suis toujours surpris quand j'en vois certains inscrits depuis 3 mois, et deja avoir le double de posts que moi au compteur. :rose:

Le Mac reste une partie importante de ma vie (par passion mais aussi par l'intermediaire du travail) , mais je ne sais pas pourquoi, j'ai par moments envie de décrocher de l'informatique en général et des forums tout aussi. Est ce une reaction de rejet, une impression d'en avoir fait le tour, la peur du train train... ?

Toujours est il que je me rends compte que j'ai de plus en plus de plaisir a aller au spectacle, au concert, au restaurant, renconter les amis... et que j'ai pris au moins autant de plaisir a une (courte) soirée passée avec certains d'entre vous (ils se reconnaitront) qu'en lisant par exemple un gros fil de discussion.
La taille du site n'est peut etre aussi pas etrangere a ma reaction, la tribu devient vraiment tres grande, et par affinité, je prefere les cercles plus intimes. :love:

Voici les quelques pensées brutes qui m'assaiilent ce matin a la lecture de ce fil,

J'ai trouvé la réaction de Mackie très touchante :love: , et qui plus est presque exempte de fautes d'orthographe, d'ou mon double plaisir.

Statut
Ce sujet est fermé.