Témoignages sur F1 2000

pour ma part avec un DV 400 sous 9,1 avec les dernières versions des drivers ati, open gl et un joystick la démo tourne pas mal du tout… mais quelle déception quand même, je crois me souvenir d'un jeu un peu mieux sur Commodore 64…

Dites, ceux qui ont acheté la version finale, faites nous vos commentaires !!!

Je vous trouve un peu optimiste avec vos imac ati 8mo 800/600 tout à fond, fin pourquoi pas mais 1-2fps, sinon moi sa tourne pas mal en 640/480 10-25fps
smile.gif
*

*imac 450 ati 8

après dix jours de réglages (des préférences, pas de la voiture !) il me semble que c'est en désactivant le lissage des textures et le mappage de l'environnement, et en laissant Précision mappage textures sur "+" (et le reste sur moyen par ex.) que ça tourne le mieux c'est à dire assez fluide pour être jouable et relativement joli, toujours sur un imac dv 400, même en 1024 x 768.
ah oui, tout ça sur la démo, mais je suis curieux de savoir comment ça se passe question fluidité sur la version définitive (avec 24 bagnoles par exemple)

Ba chez moi c à chier même tt ou mini et en 640. Enfin j'aurais fait mon job dans l'avancé des jeux de bagnoles sur Mac (et dans le jeu mac en général).
laugh.gif
crazy.gif

Bon, y a vraiment un loup quelque part ...
Moi c'est plutot 20-25 fps (à vue de nez, j'ai pas trouvé d'option d'affichage) en 800x600 tout à fond, avec je rappelle un simple iMac350 ati 8mo équipé de 320 mo de ram, sous 9.1 et OpenGL 1.2.1
Bien sûr ceci est obtenu sur la démo avec 6 voitures ... il est évident, (et inscrit dans la doc) que le départ avec 24 voitures est beaucoupp plus lent ...
Qui est du coté de Dole / Dijon / Besancon qu'on compare réellement ?

Et franchement comparer F1-2000 à un jeu sur C64 ... faudrait pas exagéré ! Ou alors il y a un très sérieux soucis sur vos machines !

J'ai jamais dis qu'il n'était pas bien, même si franchement y a bcp mieux comme jeu de voiture mais faut pas exagérer, un jeu qui date de 2000 et qui est aussi peu fluide sur G3, on à l'impréssion que c'est du foutage de gueule
crazy.gif

quand tu dis "tout à fond" je reste dubitatif quand même... le fait que tu aies plus de RAM suffit peut-être à expliquer cette rapidité étonnante (j'ai 192 Mo+ je mets pas mal de mem. virtuelle)(des temoignages ?).

je disais C64 pour rappeler les bons souvenirs
wink.gif
bien sur c'est + joli, mais quand on voit des jeux comme DRIVER qui tourne super bien, les jeux PC, puis F1 ou l'on doit se contenter d'un décor moche pour avoir la fluidité (sur une bécane milieu de gamme de deux ans), ben merde tiens, les éditeurs nous amusent un peu quand même
zen.gif

J'ai un iMacDV 400 avec Ati 8Mo et 320 Mo de RAM (os9.2.2 et openGl 1.2.1) et F1 sur le disk de demarrage et aussi sur un disk firewire. Que je mette ou non de la mémoire virtuelle (320 Mo, 500 Mo ou 1 Go) et bien celà ne fait rien de mieux, bref le jeu n'est quasi pas exploitable sur un G3 voilà tout.
crazy.gif

Est-ce que le problème ne serait pas avec MacOS 9.2 ???
confused.gif

Ceux qui sont encore sur 9.1 (comme moi) semblent être contents de F1-2000 ...

Sondage ?

PS : je n'utilise pas de mémoire virtuelle. Et chez moi, F1-2000 et 100 fois plus beau que Driver ...

Dit Numero 41, t'habites où ?

Oh, vous lisez les post d'avant ou koi ?
crazy.gif

j'suis en 640 et tout au mini.

Par contre Hurrican, tu crois que le fait d'habiter quelque part puisse changer quelque chose au fait que ce soit lent ou non ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Non, savoir où il crèche c'est juste histoire de faire un saut chez lui pour faire des tests si il habite pas à 2 heures de route !
smile.gif

En attendant j'aimerais que les différents acteurs ici témoignent !
Donc svp un petit sondage, pour essayer de cerner les problèmes. Indiquez votre Mac, la version d'OS, les règlages utilisés (en gros), et si çà marche bien ou pas !

Je commence.
iMac 350 320mo, OS 9.1, 800x600 presque tout à fond, çà marche nickel.

Malgré l'acquisition d'une barette de 512 mo de RAM (la démo tournait mieux avec un max de mémoire virtuelle et… les prix de la ram baissent !), ça n'est guère mieux (voire pire si on alloue beaucoup de mémoire au jeu !), ce qui me laisse bien perplexe (toujours sur un imac dv 400).
des avis sur la question ?
des avis sur la version complète, faut-il casser sa tirelire et comment elle tourne sur G3 ????

J'me suis déjà pas mal exprimer là dessus et chez moi (iMacDv 400) sa tourne vraiment pas terrible, c à la limite de la jouabilité.
crazy.gif

Bon ... sur G4 Bi-Ghz ca tourne tres bien (c'est hors sujet la).
Enfin, j'avoue etre agréablement surpris par le gameplay. Apres avoir viré toutes les aides, et avec ma manette logitech, c'est tres agreable a jouer, et les voitures ont un comportement tres realiste suivant les conditions d'adhérences. Bref .. c'est moche ... mais c'est sympa.

@+

Guillaume