Témoignages sur OS X (avant la 10.1)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Un post d'une telle force doit avoir une réponse... Je ne suis malheureusement pas de taille à lutter sur le plan du style, mais il me semble intéressant d'aporter des précisions à ce que tu dis, freddy...


Je voudrais tout d'abord rappeler que si tu as été quelque peu brocardé dans ces mêmes forums, c'est pour des posts assez malheureux, (pas aussi développé que le précédent en tout cas), qui apportaient peu au débat (.....)


J'essaie d'imaginer qui sont les apparatchiks des forums (et je me demande en même temps quels sont leurs privilèges à ces gens)... Des opinions divergentes ont souvent été émises ces derniers temps sur MacOSX, et nous avons presque toujours (je pense) reconnu les différences d'intérêt des uns et des autres pour ce nouvel OS, en ces difficiles temps de transition.

Evidemment, ceux qui ont peu de périphérique, qui ne gagnent pas leur vie avec leur Mac, ont plus de facilité à passer à X que les autres. C'est un point qui me semble acquis.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Cher Didier, je me suis demandé un instant si tu n’étais pas moi, tant ta clairvoyance et ton courage sont grands
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil: à un moment j'ai cru que c'était moi, tellement il est intelligent, grand et fort !
grin.gif
grin.gif



Tu n'as pas tort (pour le reste de ton post), globalement, mais je ne pense pas que tu sois un martyr. Tout ceci reste quand même de l'informatique (même si on parle d'Apple), et est finalement assez secondaire. Si en plus tes deux machines tournent à merveille sous les anciens os, c'est vrai que tu n'as aucune raison de changer aujourd'hui. Laisse les apparatchiks essuyer les platres, et quand tu reviendras de ton exil des grands esprit, tu découvriras un OS sympa, mur (j'espère) et agréable à utiliser.

Je ne saurais trop de conseiller de revenir à osX dès que les applis que tu utilises seront (poru la plupart) sorties, voire de te créer une partition des maintenant pour le faire tourner te le découvrir, comme ce qu'il est: un système pas encore vraiment fini, mais avec plein de promesses.

[08 septembre 2001 : message édité par benR]
 
Courage freddy je suis persuadé que la 10.1 te plaira beaucoup plus. !

maintenant juste un petit truc...j'espere que tu le prendra pas mal....

Le 10.0.4 est lent ok ! je suis d'accord mais a mon avis il est lent parce que la pluspart des gens ne savent pas l'utiliser comme il faut !!!!

je m'explique : Attendre qu'une appli aie fini son traitement pour faire autre chose c fini !!!!! il faut se déshabituer a attendre vu qu'il n'y a plus besoin.

lancement d'applis
filtre photoshop
encodage video
rendus 3d
lancement de grosses impressions

pour tout ca tu été habitué a attendre que ton logiciel ai fini de bosser pour continuer a travailler. c fini !!!!

pendant un encodage ecrit tes mails
pendant des filtre toshop rempli ce forum
pendant un rendu 3D ecoute de la musique , change tes icones, je sais pas koa mais t'es plus obligé de rester devant l'ecran a regarder la barre des taches avancer....

etc !!!!

plus d'attente !!! est ce que ce mot te parle ?
 
Les zamis,

juste pour vous dire que j'ai posté un petit test de la 5G48 dans le forum MacOSX. (J'ai fait nouveau sujet parce que au delà de trois pages, ça commnence à etre embetant..
smile.gif


Alors si le coeurs vous en dit....
 
mouais... la forme y'est, c'est sûr mais pour le fond je reste un peu sur ma faim... mon cher freddy !
inutile de noyer le pauvre macintroll dans tes audacieux vers, il parlait de multitache et tu sais bien ce que ça veut dire ! et tu ne peux pas négliger une telle avancée... même si tu dis que tu ne bosses que sur une appli à la fois je suis sur que tu trouverai un bon-parti quand à son utilisation.
et Mac OS X ce n'est pas que ça... retrouve ton CD à 1000 balles et redécouvre objectivement OS X, la 10.1 tant attendue te fera, en tout cas je le souhaite , changer d'avis...
et à moins que tu ne veuilles passer bientôt sur PC, il est inutile de te casser les dents sur OS X, de toutes façons se sera ton système d'exploitation... ...tôt ou tard !
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:
" Plus c’est lent, plus c’est rapide ". Fantastique ! Renversant ! La théorie de la relativité restreinte est enfoncée !<HR></BLOCKQUOTE>

Heu...Je crois qu'il aurait été plus judicieux et correct de dire "Plus c'est rapide, plus c'est lent"
wink.gif
Demande aux fameux jumeaux, ils te le diront eux !! D'ailleurs nous ne pourrions appliquer la théorie de la relativité restreinte à X, car je ne crois pas que nous nous trouvions dans un système Galiléen
wink.gif
smile.gif
tongue.gif


Amicalement

Albert
grin.gif
grin.gif
 
Freddy,

C'est pas grave, ça va passer, je te jure. J'ai eu les mêmes symptômes au début lors des premières prise d' OS Daube.

Je me souviens, j'avais découvert ça Paris il y a un an. J'ai cru que j'allais tuer les dealers. Je me disaient qu'ils étaient fou de mettre une telle merde sur le marché.

Mais avec le temps ça passe... ton corps s'habitue. 'Faut pas commencer trop fort au départ, vaut mieux couper un peu avec du 9, c'est mieux.

Bon en plus faut dire qu'ils ont fait des progrès dans la fabrication. Depuis les doses 10.0.4, de l'eau à coulé sous les ponts!!! J'ai eu l'occasion de mettre la main via un dealer que je connais sur de la 5G48, presque de la pure! Et ben mon vieux, une sacrée expérience.. la raclée. enfin je veut dire, potentiellement la raclée. Vaut mieux encore attendre si t'es pas prêt, mais je crois vraiment qu'une fois que tout le monde s'y sera mis, ce sera vraiment bien.

Si tu sens que ça te démolis, que ça te rends moins productif reste avec la 9. Réserve la Daube pour les grandes occasions. Moi c'est ce que je fais. et je suis sur que tout se passera bien.

Les périodes de transitions génerent toujours des angoisses incontrolées chez certains sujets. Il y a d'office un certain manque de repères, une prise de risque etc... L'organisme doit s'habituer. Faut pas rigoler avec ça. Mais ça va aller, j'en suis sûr. Faut garder confiance...

[11 septembre 2001 : message édité par Mickey mouse]
 
ÇA SE PASSE COMME ÇA ! ! !
CHEZ MAC DAUBE…

Message cordial, ton courtois, voix claire, poignée de main franche : ce post est sympathique, cher Macintroll, et c’est avec plaisir que je trempe ma plume dans l’encrier et que je déroule un rouleau pour te répondre.
Cependant je ne te cacherai pas plus longtemps que ta dialectique m’a plongé dans une perplexité infinie et qu’au royaume des raisonnements spécieux, ta démonstration me semble bien placée pour remporter un oscar .
Ainsi donc, d’après toi, renouvelant le célèbre adage " Plus c’est long, plus c’est bon ", tu décrètes " Plus c’est lent, plus c’est rapide ". Fantastique ! Renversant ! La théorie de la relativité restreinte est enfoncée ! Les perspectives sont inouïes ! En utilisant mon Mac et OSX (et en " sachant l’utiliser comme il faut "), je pourrai maîtriser les heures, remonter les couloirs du temps, franchir les âges, me retrouver la veille, vivre plusieurs vies, évoluer dans l’ubiquité ! Ça se passe comme ça chez Mac Daube X ! ! !
Cher petit troll farceur ! Quand je me mets devant mon Mac, c’est pour accomplir une tâche précise, en me concentrant sur elle : travailler une photo ou bien travailler une musique ou bien travailler une video ou bien écrire un texte (comme je suis en train de le faire) ou bien dessiner ou bien créer une animation Director ou bien faire une police d’écriture ou bien naviguer sur le ouèbe etc… Je fais les choses successivement. On apprend toujours aux enfants qu’on ne fait jamais bien deux choses à la fois. Ta maman troll ne te l’a donc pas enseigné en Trolland ? Il est vrai les travaux en numérique sont trop souvent la porte ouverte à un certain esprit brouillon, à la précipitation, à l’inattention.
Ta gentille proposition de " changer mes icônes " pendant les quelques heures où Photoshop va ramer pour traiter mes photos, où Amapi va ramper pour traiter mes graphismes, m’évoque mon incapable de garagiste qui, ramant pour finir ma réparation, m’invite à patienter avec un journal, un café, le télé, une visite des voitures neuves, des accessoires etc… Ou bien cette coiffeuse qui a coincé sa cliente des heures avec une teinture ou un traitement quelconque et qui lui fourgue, pour ATTENDRE, une manucure, un thé, une épilation, un massage. Quel temps gagné ! Les horloges s’affolent ! Quatrième dimension !
Tu crois vraiment, jeune drôle, qu’un vieux troll comme moi a du temps à perdre à tripoter ses icônes et que ça va me consoler pendant qu’OS Daube va traîner à monter mes films avec Première. Si je fais du montage, je fais du montage. Si je fais du son, je fais du son. Je ne ferai que ça, je ne veux faire que ça, mais Vite et bien. Tu comprends !
Ce qui est navrant dans cette histoire, c’est que tu es certainement de bonne foi, tu crois certainement dur comme fer à ce que tu m’as dit. Un jeune garçon brillant comme toi ! Une nouvelle théorie de l’attente ! Envoie la vite à Cupertino ! Steve en a besoin.
Think différent : plus vous perdez du temps, plus vous gagnez du temps !
Ceci n’est qu’une illustration parmi d’autres du constant reversement des valeurs qu’organise l’industrie de l’Informatique et de l’Internet. " Des vessies pour des lanternes " voilà leur slogan.
Attention jeune troll… Tu m’es très sympathique et, comme tu me le disais en préambule à ton message, j’espère " que tu ne le prendras pas mal " si j’ai tenté de faire tomber les écailles de tes yeux de nouveau-né .
Cordialement
Votre dévoué Frédéric Krueger
 
Sacré freddy ! :)
-&gt;&gt;&gt;
Tu crois vraiment, jeune drôle, qu’un vieux troll comme moi a du temps à perdre à tripoter ses icônes et que ça va me consoler pendant qu’OS Daube va traîner à monter mes films avec Première. Si je fais du montage, je fais du montage. Si je fais du son, je fais du son. Je ne ferai que ça, je ne veux faire que ça, mais Vite et bien. Tu comprends !
&lt;----

comme par hasard ta réponse s'est attardé sur mon "anecdote" des icones et en fait je n'en attendais pas moins de toi.
Bizarrement tu as eludé les autres propositions...et bien c'est normal me semble t'il car il n'y a rien a redire a celles ci !!! (non non je me vante po)

je vais juste en profiter pour te donner un autre exemple :
en ce moment tout en ecrivant sur ce forum, mon mac est en train d'encoder une video QT de 236 Mo pour en faire un real streamé (je te l'accorde ca prend environ 1h) mais il est également en train de calculer une unité pour seti@home. (http://setiathome.berkeley.edu) et la il en a environ pour 9h40. a oui et itune me berce d'une douce musique.
grin.gif
.
Tout ceci ne m'empeche pas de surfer (par exemple: mais je pourrais aussi me matter un quicktime - et dans ce cas la je couperaits iTunes of course)
et donc de te répondre.
je ne pense pas avoir recours a un "certain esprit brouillon, à la précipitation, à l’inattention." en fesant ceci.
je pense plus simplement utiliser mon syteme pour me permettre au mieux d'en faire ce que bon me semble.sans regarder bêtement ma machine travailler.

si tu fait de la video...ben explique moi ce que tu fait pendant que tu l'enregistre (j'imagine que ca se fait pas en 1/4 d'heure) tu va boire un café ?, prendre ta pause déjeuner ? piquer un somme ? tu regarde la barre de progression avancer avec un chrono à la main ?

je ne comprend pas en quoi le fait de pouvoir lancer une ou plusieurs taches (où tu n'as plus aucun role a jouer) puis de faire autre chose en attendant , te pose de si graves problèmes de conscience ?
de toute manière c'est bien ce que tu est obligé de faire.!

la différence entre toi est moi ben c que ton mac est inutilisable pendant cet espace temps (wow ! :)

Puis si ca peu te rassurer aucun mac ni aucun ordinateur ne remplacera la reflexion et la créativité !!!! je ne parlais bien évidement pas de ca !
je pense que le plus gros frein à la création n'est pas la rapidité de l'ordinateur mais plutôt notre capacité cérébrale
grin.gif
car franchement tu passe bien plus longtemps a créer un montage vidéo qu'a en faire l'export que je sache !

Enfin rassure toi je ne suis absolument pas vexé (d'habitude je m'amuse a trainer sur les forums pc pour me marrer un peu...et bien peu ont ta prose pour enoncer des conneries)

- Je voulais comme qui dirait te rassurer
- te faire comprendre que la rapidité n'était somme toute que relative (ah la relativité...autre débat)
- Te dire que ton mac aurait pu faire 15 rendus pendant que tu ecrivait ton post et encoder au moins une video pendant que tu lisait le mien !
tongue.gif


Je finirais en te disant ceci
mac os 10,0,4 Rame comme c'est pas permis je suis entierement d'accord avec toi !
la build (5G40) que j'utilise depuis maintenant 3 semaines est tout simplement excellente..bien qu'au stade de build.
elle te ferait surement revoir ton jugement je suis pret à le parier.

PS : Pour ta gouverne je n'ai pas d'écailles mais une bonne paire de canines
grin.gif


cordialement
un piti troll qui aime ta prose....
 
Heu non rien, c'était juste pour m'abonner au sujet
grin.gif
rolleyes.gif

Enfin, je peux dire tout de même que j'avais aussi laissé tomber la béta, non parce qu'elle n'était pas stable ou autre, mais parce que les appli que j'utilisais ne tournaient pas dessus et que je ne suis pas un Unixien. En plus je devais finir ma thèse, donc pas le temps d'explorer la bête. Mais j'ai foi en l'avenir et je suis indulgent envers Apple sur ce point.
Ce qui m'a retenu d'acheter un nouveau Mac, ce n'est pas l'attente d'une version nickel de X, mais celle du renouveau iMac ...
Sinon, d'après les témoignages ci-dessus, je vote pour OS X. Les contres me semblent très ancrés dans leurs habitudes et ça se comprend.

Bye
 
Didier Guillion, je trouve que t'es vraiment trop catégorique dans ta critique de MacOS X ...

Que tu n'aimes pas, ou que tu saches pas l'utiliser, d'accord, mais je trouve pas normal qu'à cause de ce que tu penses, Mac OS X est de la merde pour autant ...

Tu ne sais pas l'utiliser tous les jours, à la limite (même si je/on se demande pourquoi), mais moi personnellement, et c'est le cas de beaucoup d'autres apparemment, depuis le 24 mars je ne tourne plus qu'en OS X, que ce soit sur mon ancien PowerBook firewire ou sur mon iBook 2 actuel ...

Mac OS X EST une révolution, et comme tout changement important (sur un OS dans ce cas-ci), il faut laisser le temps au temps ...

Et le fait que trouve que le 10.1 vient trop vite, ce qui prouve que OS X n'est pas bien prêt, chuis pas d'accord non plus ... Ca fera 6 mois pile à l'Apple Expo depuis la sortie de OS X, je vois pas en quoi c'est trop rapproché !

A bon entendeur,

@ybee
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
Tu ne sais pas l'utiliser tous les jours, à la limite (même si je/on se demande pourquoi), mais moi personnellement, et c'est le cas de beaucoup d'autres apparemment, depuis le 24 mars je ne tourne plus qu'en OS X, que ce soit sur mon ancien PowerBook firewire ou sur mon iBook 2 actuel ...
<HR></BLOCKQUOTE>

MES 5 BONNES RAISONS DE NE PAS UTILISER MACOSX TOUS LES JOURS, TOUT LE TEMPS...

1/ Macromedia Flash 5 ne tourne pas sous X, même pas en classic.

2/ X ne reconnait pas mon graveur Yamaha en SCSI

3/ Pas de driver EPSON pour ma Stylus Color 1200

4/ Pas de driver EPSON pour mon scanner Perfection 1200

5/ Les ralentissements des applications non carbonisées (tournant sous classic) telles que Photoshop, Illustrator, Quark, Golive sont trop importants (même avec la 5G48) que pour compenser les éventuels avantages du X. Je parle d'une utilisation professionelle intensive, pas juste ouvrir le logiciel et chipoter.

Désolé @ybee mais sans ça, je peux pas bosser...
 
D'une certaine manière, je pense que MacOSX m'excite comme un nouveau train électrique peut exciter un jeune enfant juste avant Noël. Sauf que maintenant ce n'est pas encore Noel. Il faut encore attendre de nombreux mois pour que ce soit Noel...

Tout le monde le sais, aujourd'hui passer à MacOSX n'est possible que si l'on ne travaille pas réellement avec son Mac (pour gagner sa vie), que l'on ne se trouve pas dans une grosse structure avec plein de periphériques etc... etc...

Ceci dit, je pense lorsque Noël sera là, et que le père Noël passera avec dans son sac un produit fini (pour de vrai) et des milliers d'applications cocoa, et bien ce ne sera pas (ou plus) de la Daube.

Attention, sachez que l'univers magique de Cupertino vit dans un autre espace-temps que nous et que par conséquent je n'ai pas dit que Noël serait le 25 décembre.... peut-être que ce sera le 22 septembre 2002, ou le 23 mars 2018... A voir...
 
Ben dit donc freedy t'es bien du style a utiliser le multitache....mais sur 2 ordis !

pendant qu'un travaille, tu utilise l'autre !!!!

ca c'est l'evolution y a pas a dire !!!!! au moins pas d'attente !!!! t'en as toujours un de dispo sous le coude !
grin.gif
grin.gif


allez je t'embète plus...tu n'as pas tout a fait tord et moi pas tout a fait raison...coupons la poire en deux.
Il n'est pas question pour moi e dénigrer os9 dans mes posts...je l'adore cet OS... je trouve par contre que le X nous apporte (apportera ?) une souplesse bien plus vaste, ainsi qu'une ouverture bien plus importante !
yo

reste ton style littéraire et là - malheureusement - je me sens pas de taille a lutter. Mais bon faut bien choisir sa voie...moi c les dessins...les textes je les laisses aux intellos
grin.gif



piti troll qui grandi.....
rolleyes.gif
 
Optimiste en disant que la transition OS X sera finie a Noel. Je la prevoie plutot pour fin Mai s'il n'y a pas de probleme...
Cela dit, C vrai que la transition est difficile et il n'est pas encore judicieux pour ceux qui travaillent dans le graphisme de passer au nouvel OS. Ils ont encore un peu de temps, mais par la suite, C vrai qu'il apportera une souplesse inexistante sous OS 9. Personnelement, moi aussi, j'ai un probleme avec OS X. Il n'y a pas encore de driver pour ma carte tele, cependant, je vais y passer des la 10.1. Actuellement, je bosse dessus au boulot, je ne reboote jamais, et ca, C tres fort! A la maison, j'ai encore MacOS 9, mais ca ne passera pas le mois d'octobre...
Pour le developement, C incroyablement superieur sous MacOS X. Pas de probleme de residu de memoire, jamais le systeme ne crashe, C vraiment le top. MacOS X est la plus grosse revolution sur Mac depuis l'adoption du PowerPC. Vous le voyez peut-etre pas encore mais ca va venir.

Il faut bien comprendre que maintenant, Apple ne tente plus de faire une guerre de l'OS mais plutot de developper des solutions autour,iDisk, iMovie, iTunes, bientot iPicture. C'est maintenant une guerre du software, ca c'est super! Et puis peut-etre que d'ici un an, Apple pourra vraiment s'attaquer a quelque chose qu'elle zieute depuis un moment : les grosses entreprises.
 
Salut,

Je vois que Mac OS X déchaîne les passions.
smile.gif


Moi qui ne possède qu'un vieux 7200/90 Mhz je ne rêve que d'une chose : avoir un G4 733 et pouvoir enfin utiliser ce système, surtout avec la version 10.1 qui s'annonce prometteuse.

En effet, certains éditeurs (comme Microsoft) ont déjà annoncés ne plus faire de nouveaux programmes pour OS 9. La plupart des grands programmes utiles à mon métier (PAO) sortiront dans les prochains mois et quant aux sharewares et freewares, un bonne partie ont déjà été carbonisés.

Ce débat est un peu le débat qu'il y a eu, dans une moindre mesure il est vrai, lors du passage du système 6 au système 7. Certains, à l'époque, se plaignaient que le multifinder avait remplacé le finder, qu'il pompait les ressources du processeur (10%) et qu'il était plus gourmand en mémoire. Lors du passage du système 7 au 8, rebelote. Personnellement, je suis passé directement du 8.1 au 9. Pourquoi? C'est simple : les programmes qui sortaient demandaient au moins le système 8.5. Il n'y avait pas que ça bien entendu : les nouvelles fonctionnalités étaient aussi intéressantes.

Tout ça pour dire que, finalement, les gens qui pleurnichent, râlent, pestent contre ce nouveau système devront de toutes façons y passer. Ou alors, ils restent avec des vieilles versions de programmes sur une vieille machine, là ça fonctionne.

Mais bon, qui n'avance pas, recule...
smile.gif


[11 septembre 2001 : message édité par Le Gritche]

[12 septembre 2001 : message édité par Le Gritche]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:

Einbert sort sa sciences et fait semblant d’en connaître un rayon en mathématiques. Ça ne coûte rien.
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention à ne pas confondre mathématiques et physique...Je veux bien admettre que le premier est un outil pour le second
smile.gif
Les maths sont tellement vastes, tout comme la physique ou l'informatique, que personne ne peut affirmer qu'il en connait tout un rayon...Moi d'ailleurs les maths me sont sympathiques, tant que ça restent dans le pratique et non dans un scharabia de epsilon, de sigma et j'en passe !

Avant de dire ce que je pense de OS X, de ces avantages et désavantages, j'aimerais juste apporter une petite précision sur ton avant-dernier poste...Dans OS 9.1 il n'y a pas de multitasking...Ce n'est qu'un pseudo-moultitasking (Korben Dallas en fait à nouveau des siennes
grin.gif
). La preuve : quand une application "plante" sec (alias curseur de souris figé), ben tu te vois dans l'obligation de rebooter l'ordinateur; ce qui veut dire qu'à quelque part chaque application peut jeter un coup-d'oeil sur ce qui se passe chez l'autre...Un seul tombe et tout est perdu
frown.gif
... Dans le multitasking (le vrai de Unix), chaque app tourne derrière un mur et si elle ne se sent pas très bien, les autres n'ont strictemement rien à f... (sensure pour les plus jeunes)
wink.gif


Ce que je pense de OS X
rolleyes.gif

La révolution industrielle ne s'est pas fait en un jour...La révolution de OS X non plus
smile.gif
OS X possède la puissance d'un Unix et la beauté d'une nature sauvage ! Personnellement je pense que tous les développeurs de programmes vont gentiment migrer vers ce système un tantinet incroyable je l'admet ! Tu peux tout faire avec : développer en java, c, perl, python, c++(?), mysql...Il y a vraiment tout pour le programmeur, le développeur...Mais OS X ne se veut pas seulement le système des programmeurs, mais aussi des utilisateurs de tous les jours qui écrivent de la prose dans les forums, des mails, rencontrent des copains sur ICQ, dessinent, enfin tout ce que tu pouvais faire sur un OS 9.1. Mais le X peut apparemment déranger et tu en es la preuve; quand Adam Opel constuisit ces machines à coudre, il se fit attaquer à coup de caillous, car ça dérangeait les couturiers d'alors; et comme je l'ai déjà mentionné, la révolution de X ne se fait pas en un jour ! Je trouve aussi qu'il est encore un peu lent pour le moment, il manque de réactivité, et on peut parfois perdre un peu ces repères, car ça ne ressemblent plus vraiment à ce que nous étions habitués à utiliser ! Mais je te le demande, lorsque OS X sera un tantinet plus rapide (à ce propos, change peut-être d'ordio
grin.gif
), ce qui sera certainement déjà le cas dans la 10.1, lorsque tous les drivers seront plus ou moins disponibles pour OS X et que tous les programmes que tu avais l'habitude d'utiliser jusqu'à maintenant, va tu te décider à faire le pas vers X ?? Dans notre société de consommation on veut toujours tout avoir tout de suite...Dans ton cas, je dirais qu'il te faudrait un peu plus de patience, mais je suis sûr que toi aussi tu finiras par passer de W à X...Avoues quand même que l'interface Aqua est nettement plus joli et agréable qu'un 9.2.1 !! J'attends avec impatience tes quesitons à mes réponses !!

Amicalement

Einbert

P.S C'est vrai que ton style est vraiment bon...Serais-tu quelque peu imprégné de Zola ?
P.S.S J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'authogrâphes, car je n'ai pas eu le courage de me relire...
 
Fred, juste encore une petite quesiton qui me turlupine l'esprit : as-tu vraiment jeter 1000 FFR dans la corbeille? J'ai presque de la peine à le croire...A moins que tu n'aies de l'argent à jeter par la fenêtre
grin.gif
Dans ce cas mon compte bancaire est le 12-39782-28
wink.gif
 
Cher Touba, cher Macintroll
Je ne suis pas aussi multitache que j’en ai l’air, et je veux bien avec vous reconnaître le multitâche, chanter ses louanges et célèbrer dans la liesse son avènement. Hosanna ! Multipass ! Moultipass ! Le cinquième élément est parmi nous !
Je note au passage que les armes argumentatives du troll s’aiguisent et s’affûtent au cours de nos joutes. Fort bien.
Mais dites-moi un petit peu les gars, avec OS9, quand je faisais mon courrier en Word, tout en chantant (pas si mal) avec Itunes, tout en téléchargeant une video (très correcte, je vous rassure), quand je faisais tout ça, aux temps anciens, préhistoriques, d’OS9, j’faisais pas un p’tit peu d’multitâche tout d’même, les gars ? Sans m’en rendre compte, comme M.Jourdain faisait de la prose.
Et tout ça avec mon pismo 400 marchait plutôt bien, plutôt vite.
Je vous entends déjà protester que je ne travaille pas sur du lourd, du consistant, du coriace que les Macs, comme les boas, mettent des mois à digérer.
Je vous le concède. Quelques clips video, quelques 3D, quelques wave ou aiff à insérer dans mes CD Director. Je fais un peu de tout, jamais en quantité industrielle. A peine le temps d’aller pisser pendant que mon pissmo (quel horrible nom pour une machine aussi parfaite) fait son boulot, dans le pire des cas. Mon G3 et mon OS9 vont trop vite, ces imbéciles. J’ai tout à perdre, vous l’aurez, j’espère, compris, avec OS Daube.
Je pourrais aussi vous dire que mon éventuelle grosse tâche (contribuer, par exemple, à trouver les clés de l’Univers avec le programme du SETI…), je peux la faire accomplir par mon PowerBook pendant que mon 7600 fera de la video, ou inversement. Quel macuser ne garde pas jalousement avec lui tous les Macs qui ont, bien plus authentiquement que ses conquêtes féminines, jalonné son existence ? Quel macuser n’a pas deux ou trois mac dans son bureau ?
Mais nous n’évoquons depuis quelques posts, à travers la lenteur et l’attente, qu’une des tares rédhibitoires de Mac Daube. Et le reste ?
« - De toute façon, ce sera ton système d’exploitation, tôt ou tard ! A moins que tu ne veuilles passer bientôt sous PC. TOT OU TARD !!! »
Ah… Je vois… Herr Touba, vous avez les moyens de me faire craquer et … raquer. La dialectique, impuissante, se tait et laisse le terrain à la force. Je prends le maquis. Je vais résister…
F.Krueger
Alias Colonnel K
 
Cher Einbert Cher Mickey
Vous êtes sans pitié. Vous profitez de l’extème vulnérabilité du pauvre Freddy pour l’entraîner dans des délires métaphoriques, des fantasmagories construites sur la physique et sur la poudre. C’est-y qu’vous voulez m’droguer mes lascars ?!
Einbert sort sa sciences et fait semblant d’en connaître un rayon en mathématiques. Ça ne coûte rien.
Quand à Mickey c’est dans la blanche qu’il semble être au parfum. Attention, Mickey, là, ça coûte plus cher… A part ça, t’inquiète pas trop pour moi. La daube m’a pas démoli longtemps. J’l’ai vite jeté aux chiottes.
Sinon,bravo, je suis toujours preneur de ce style. La belle métaphore filée du Mouse révèle un vrai talent, une réelle virtuosité.
Bien cordialement
Frédéric