Température de mon MacBook Pro

je me base sur la logique ! Prendre soin de sa machine c'est faire attention a sa température. je verrai pas pourquoi ils se feraient chier a bien ventiler un portable si la température n'a aucune influence sur la durée de vie des composants...

Tu ne te bases pas sur la logique, mais plutôt sur un ressenti faussement empirique.

De manière générale, la température a bien un impact sur la durée de vie des composants. Mais je ne pense pas que que ces valeurs soit inversement proportionnel.

A ton avis, pourquoi les ventilateurs ne montent qu'en vitesse après 80Deg?

Apple a bien conçu la machine, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire du zèle. Quand je joue, mon MBP dépasse les 95 degrés, et il dépasse les 100 degrés en encodage. On verra ce que ca donnera, mais je ne vois aucun interêt a l'économiser.

Tu ne te bases pas sur la logique, mais plutôt sur un ressenti faussement empirique.

De manière générale, la température a bien un impact sur la durée de vie des composants. Mais je ne pense pas que que ces valeurs soit inversement proportionnel.

A ton avis, pourquoi les ventilateurs ne montent qu'en vitesse après 80Deg?

Apple a bien conçu la machine, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire du zèle. Quand je joue, mon MBP dépasse les 95 degrés, et il dépasse les 100 degrés en encodage. On verra ce que ca donnera, mais je ne vois aucun interêt a l'économiser.

je crois qu'on veux dire la meme chose mais on ne le dit pas pareil, j'ai été moins précis que toi. Quand je joue moi de meme ca monte a 85°, travail photo pas loin et c'est vrai que sous photoshop ou autre les ventilos ne dépassent pas les 2500 mais je les mets moi meme a 3000 meme si c'est concu pour je prefere garder mes composants au fraic :)