température et vitesse de ventilateur

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

J'ai glané pas mal d'info, et trouvé des tutos très bien sur iFixit.com, mais avant je voudrais avoir quelques avis.

J'ai un MacBook Pro Core2Duo 2,16Ghz avec 3Go de Ram. Il fonctionne parfaitement bien, mais je trouve de plus en plus que les ventilateurs se mettent en route facilement.
J'ai téléchargé smcfancontrol, qui me dit, par exemple en ce moment, que la température est de 54°C, et que les 2 ventilateurs tournent autours de 6000 tours/minute.

Je n'ai rien d'autre que Safari de lancé avec quelques pages simples sans flash. D'ailleurs le moniteur d'activité, lorsqu'il est lancé m'annonce entre 90 et 95% d'inactivité.

Est ce que ces données vous semblent dans la norme ? Je trouve que les ventilateurs tournent vraiment vite (je crois que c'est le maximum), juste pour 54°C.

Je songe à les démonter, pour dépoussiérer, et peut être changer la pâte thermique, qu'en pensez vous ?

Est ce que cette opération est délicate ou, est-elle assez simple ?

Je voudrais bien avoir des retours d'autre MacBook pro late 2006 2,16 Ghz, pour avoir leurs avis, et savoir à quelle vitesse vont leur ventilos pour quelle température ?

Merci d'avance !

Tib51
 
Salut

Si ton Mac à plus de 4ans alors effectivement, la patte thermique à du séché, mais je pense surtout que tu dois avoir pas mal de poussière. Donc si tu te sent de le démonter pourquoi ne pas le nettoyer en effet :)
 
Ça me tente bien, mais je voudrais pas me lancer dans une opération ultra compliquée. en même temps, visiblement, d'après les schémas d'ifixit, ce n'est pas la mer à boire non plus....

Ou trouve t-on de la bonne pâte thermique ?
 
Ben déjà regarde si c'est de la pate thermique ou alors de la gomme thermique. Si c'est de la patte la ARTIC COOLER 5 reste une reference. tu en trouvera dans les boutique info ou alors sur le net.