Température imac rev b...

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 145
31
42
Lille
Voilà la température du proc est d'environ 78 degrès en permanence... et bien sur les ventilos font un bruit très génant... c'est normal pour la température???

titigrou a dit:
Voilà la température du proc est d'environ 78 degrès en permanence... et bien sur les ventilos font un bruit très génant... c'est normal pour la température???

oula !
pas normal... même après des heures d'encodage et proc bloqué à 100% je dépasse pas 71-72 dans une pièce fermée sans ventilation... quant à mes ventilos ils sont présents mais sans être "casse-bonbons" (m'enfin tout est relatif)

donc, dois y avoir anguille sous roches : lance voir le "moniteur d'activité" (dans le dossier utilitaire) pour voir s'il n'y a pas une appli qui tourne en tache de fond et qui te bouffe du proc et/ou agite les ventilos
sinon tente un simple redémarrage
et pense à nettoyer de temps en temps la grille où l'air est aspiré (sous la bête) : c'est un vrai aspirateur à moutons

Je vais essayer ça en rentrant du bouleau vers midi parce que là j'ai peur pour mon proc un peu... :o

J'ai fais une capture du moniteur d'activité avec la température dans le dock... c'est vraiment énorme non? Et il est allumé depuis meme pas 1h30... :siffle:

/Users/Titigrou/Desktop/tempe.jpg

J'ai fais une capture du moniteur d'activité avec la température dans le dock... c'est vraiment énorme non? Et il est allumé depuis meme pas 1h30... :siffle:

ispyder.free.fr/tempe.jpg pour la capture...

Well, une question anodine l'air de rien... Utilises tu certains logiciels qui n'ont pas besoins d'être nommé à des fins de téléchargement ?
Car j'ai pu me rendre compte combien ces petites bêtes prenaient la ressources et faisait bosser le CPU (donc chauffer).

Si tu n'as pas ces programmes... vois ce qui est lancé et qui peut occuper en fond de tache ton ordi.

Il n'y a rien d'alarmant mon Imac G5 rev B a eu 2 carte mères de remplacées (avec le proc, car indisociables) et a chaque fois le proc lorsqu'il est est utilisé à 100 % chauffe jusqu'a 77 - 78 degés, j'ai même réussi à le faire monter à 80 ° . Et sur d'autres forums ces températures sont courantes.
Ces températures sont tout à fait normales et il n'y a pas de quoi s'inquéter
Les ventilos font plus de bruit, mais ils ne sont pas à fond.

Quand le proc est trop chaud l'ordinateur freeze et il plante.

Oki oki!! Non Azureus telecharge des videos et des demos de jeux video.com!
J'ai mis en perf reduite, c'est beacoup moins chaud (environ 10-15 degres de moins!!!), et le bruit des ventilos beaucoup plus réduit.