Temperature MacBook 2GHz Core 2 Duo

ben13012

Membre confirmé
30 Juin 2007
88
0
Salut à tous.

Je poste pour vérifier si les températures du Core 2 Duo sur mon MacBook sont dans la normale ...

Alors sous Vista avec SpeedFan je suis à 57 pour le CPU au repos, et entre 35 et 40 pour les Core 0 et 1.

Avec une bonne charge (pas maximale), le CPU monte à 62 et les Core à 50.

Merci de vos réponses.
 
De mon côté avec un MBP 2,4 je monte à 70, voire 78 en utilisation lourde. Je pensais que cela chauffait moins que le PWB que j'avais avant.
J'ai istat pro mais je ne sais pas interprété. Y a t il quelque part
des indications concernant les températures a ne pas dépasser.
Par ex : la CPU A est monté à 78 contre 54 maintenant ?
En fait je cherche à connaitre les normes acceptables.
Merci

Jean-Claude DENNE [email protected] mailto:jeanclaudedenne%40mac.com>
><mailto:jeanclaudedenne%40mac.com> 06 09 16 28 10 Skype
> dennejc
>
MBP/2,40 Ghz 15,4" 2,00 Go/160Go/Sdrive OX X 10.4.10 Box
Club-Internet Ethernet et Wi-Fi
Palm Zire 21, Tel. Sony V610i et ipod Nano...

Merci
 
Avec mon MBP 2,4 GHZ je monte parfois &#224; 87&#176; quand j'utilise After Effects... Pas de soucis &#224; ce faire ? Les ventillo sont &#224; font &#224; cette temp&#233;rature ! Presque 6000rpm ! Sa risque pas de diminuer la dur&#233;e de vie de mon ordi &#224; force ?
 
par contre je suis pas sur que laisser son mail et son numero de portable soit très conseillé sur des forums, même ici
 
Pour clore la discussion j'ai installé fan control
Je regle entre min 40 et maxi 70 en démarrant à 1500 RPM et mêm par température chaude, voire tre chaude je ne dépasse guère 50
Mes ventilos semblent plus efficace.

merci à tous
 
Je suis à 61°C à utilisation normale (FireFox , iTunes Airport activé et Bluetooth activé)
J'aimerais savoir si je suis dans les normes ? Je viens d'avoir mon Blackbook fin Juin depuis juillet.
 
Moi je suis &#224; 54-56, donc 62 c'est pas le bout du monde mais c'est un tout petit peu chaud.
T'es &#224; combien de RPM pour le ventilo ?
 
le Widget iStat Pro le fait tr&#232;s bien, trouvable sur logicielmac.com, le site Apple, bref un peu partout.
 
Sinon il existe SMCFanControl (j'aime ce soft) qui te permet de voir la température de ton mac et d'ajuster la vitesse de rotation des ventilateurs.
 
Perso je suis entre 54 et 60° en utilisation "normale" (web / mail / vidéo), le ventilo est en général à 1500rpm, et il commence à accelérer quand il dépasse les 60°, je pense que c'est dans la moyenne (c'est un macbook première génération core duo)

Cela dis dans l'absolu je trouve que ces petites bêtes chauffent pas mal quand même !
 
Ah bah c'est sur qu'un portable, c'est bien moins ventil&#233; qu'une tour...
 
Perso je suis entre 54 et 60° en utilisation "normale" (web / mail / vidéo), le ventilo est en général à 1500rpm, et il commence à accelérer quand il dépasse les 60°, je pense que c'est dans la moyenne (c'est un macbook première génération core duo)

Cela dis dans l'absolu je trouve que ces petites bêtes chauffent pas mal quand même !

J'ai le même laptop que toi, et températures identiques, peut être légèrement moins de rpm mais rien de violent.
 
Diablogmp3
Moi je suis à 54-56, donc 62 c'est pas le bout du monde mais c'est un tout petit peu chaud.
T'es à combien de RPM pour le ventilo ?


Je suis à 1800 rpm ,bha là quand j'écris je suis à 39°C.En fait, je pense que le bluetooth fait un petit peu chauffer la bête, au moment où j'écris je l'ai désactivé.
 
Le Bluetooth est pas un foncierement consommateur, je pense pas que &#231;a fasse sp&#233;cialement chauffer.
Je suis aussi aux alentour de 1700-1800 RPM en permanence, bref on peut pas dire que le CPU soit foncierement sollicit&#233;.
De toute fa&#231;on, d&#232;s qu'il commence &#224; l'etre, &#231;a s'envole tr&#232;s vite, on peut passer de 1800 RPM &#224; plus de 6000, suffit de lancer BOINC ou un encodage vid&#233;o pour s'en rendre compte.
 
De toutes fa&#231;on, ces machines sont faites pour r&#233;sister &#224; des temp&#233;ratures bien plus chaudes que 70 degr&#233;s, arr&#234;tez de vous in-ki-&#233;-t&#233; :D