température macbook après changement Heatsink

gondawa

Membre actif
10 Juin 2006
191
2
Bruxelles
Voila, j'ai changé le heatsink du macbook (fait changé plutot) et je trouve qu'il est bien plus chaud qu'avant (par rapport au macbook avec la SMC 1.0)

il me semblait atteindre 45 ° de moyenne contre 60, 62 ° actuellement.

J'ai fais la mise a jour du smc en 1.1 et c'est chaud

Qu'en est-il pour vous? J'ai déja contacté par mail mon centre Apple, j'attends de leur nouvelles...

Je tien a préciser que ces données me sont fournies par SmcFanControl.
En essayant avec Temperature Monitor j'ai presque 10 ° de moins

certains disent que SmcFanControl est plus précis... alors que croire?

Moi aussi j'ai un problême aved monMacbook, depuis quelques jours.

Je constate que les ventilos se déclenche plus souvent, et tourne à fond pendant tres longtemps : pour exemple, en ce moment, cela fait 20 minutes qu'ils sont à fond !!! et ca fait un bruit de soufflerie ....:o

Jusqu'à présent je n'avais jamais eut ce problême. J'ai donc regardé pour la première fois du cote des températures...et la oh surprise, que se soit avec SmcFanControl ou ministat2, la température du processeur est de 75 !!:eek:

Je précise que moi aussi, j'ai fait dernièrement la mise à jour du smc.

J'ai peur pour mon proc à cette température, surtout que maintenant, apres 30 minute de ventilos à fond, elle n'a pas bougé d'un degré !!!

Problême en perspective ??

Je constate, qu'en utilisation normale (mail, firefox, itunes et msn) les ventillo ne descendent presque jamais en dessous de 1800 tours, voir 2000 tours. SmcFan me dit que mon cpu est a 58° cependant.

Personne ne saurait donner les valeurs de leurs température dans ces meme conditions?

Suite au phénomène constaté (cf mon post au dessus), j'ai éteint puis redémarré l'ordinateur et là, cela s'est calmé. Depuis, alors qu'il reste souvent en veille (pendant le transport notamment) je n'ai plus eut du tout un seul moment où les ventilos se sont déclenchés. Et je constate une température aux alentours de 50°C.

La prochaine fois que le ventilateur s'emballe, il faudrait vérifier dans le "Moniteur d'activité" si l'accès à la CPU ne se retrouverait pas à près de 100% en permanence.

Auquel cas, un coup d'oeil sur la fenêtre des processus (menu "Fenêtre"->"Moniteur d'activité") dira quelle application est responsable de ce surcroît anormal d'activité.

Pour info, MacWorld a pratiqué un test de température sur les Core 2 Duo. Comme le dit l'article, les valeurs ont été mesurées à plusieurs endroits, pendant que les Mac effectuaient une conversion d'un MP3 avec iTunes.

Voici les températures converties en degrés Celcius:
Bloc de code:
Modèle CPU Vitesse
MB 15" C2D 2.16GHz Amb=23,1°C Bat=43,2°C Clav=43,5°C Int=78,9°C
MB 15" C2D 2.33GHz Amb=23,1°C Bat=47,0°C Clav=47,7°C Int=81,1°C
MB 15" CD  2.16GHz Amb=23,6°C Bat=46,3°C Clav=47,4°C Int=80,0°C
MB     CD  2GHz    Amb=23,5°C Bat=38,8°C Clav=40,6°C Int=75,0°C
PB 15" G4  1,67GHz Amb=23,4°C Bat=44,6°C Clav=44,7°C Int= N/A

Amb = température ambiante
Bat = température près de la batterie
Clav = température près du clavier
Int = température interne

MB = MacBook
PB = PowerBook
C2D = Core 2 Duo
CD = Core Duo

Il apparaît que les températures internes relevée sont bien plus élevées que celles indiquées dans le premier post...