temperature macbook pro 2011 i5

kvspro

Membre confirmé
17 Juillet 2011
33
1
33
bonsoir j'aimerais savoir si c'est normale que mon mac monte a 70 degré environs et es ventilo tourne a 2000 tours
merci d'avance
 
Lu,

70° n'est pas encore trop grave mais ça veut quand même dire que tu sollicite un "peu" ton mac. Perso je suis 40° pour des ventilons en vitesse minimale de 2600rpm. Tu peux tjrs jeter un coup d'oeil dans le moniteur d'activités==> Mes opérations==> Regarde ce qui sollicite ton cpu...

Pour répondre à rococococ tu peux utiliser smcfancontrol pour voit ta température et la vitesse de tes ventilons (tu peux même modifier la vitesse==> utile dans certains cas) ou alors télécharger istat pro...(recherche sur google...)

difqon
 
par exemple la je l'utilise je me sert de time machine et un peu de internet et la température est de 62 degré et les ventilé tourne a 2000t mais a un moment il est asser a 4000 tour car il est monté a 80 degré

désoler mais je n'est pas comprit ou il fallait regarder pour le cpu
 
oui biensur que c'est normal, il suffit de pas grand chose pour qu'il chauffe. Ce qui serait grave c'est que les ventilo ne se mettent pas en route!
Mais oui t'inquiète pas. Sauf si biensûr il tape à 80 degrés et que tu ne fais rien dessus. Si tu fais un peu de vidéo (jeu, montage), tu vas voir que c'est fréquent il chauffe comme ça.

Salut
 
à 80° les ventilos commece a bien tourner, le max c'est 6200. Chez moi ça ne se lance que quand je fait un rendu (iphoto, imovie, Cad,...) ou quand je joue (COD,...(rarement)...