Température MacBook Pro - CPU 100%

Fru06

Membre confirmé
24 Mai 2008
99
0
Bonjour a tous

J'ai un MacBook pro en 10.6.5 Core 2 Duo a 3.06 Ghz
Je suis actuellement en train de compiler des film en HD avec Media Encoder CS4 ce qui comme vous le savez très certainement demande 100 % des ressource CPU tout au long de la compilation

Ce n'est pas la première foi que je le fait avec mon mbp mais je suis assez surpris de la température du CPU (j'avais jamais regardé avant)

Au début de la compilation : Vitesse Ventilateur 2000 rpm - Température qui monte jusqu'à 103/104 °C (un pique de 10-15 seconde)

En suite : Vitesse Ventilateur 4000 rmp (environ ) - Température entre 93 °C et 96 °C (jusqu'à la fin de la compilation)

J'aurais voulut savoir si c'était normal pour vous ???

PS : De mémoire sur mon Imac 24" Core 2 Duo a 3.06 Ghz j'avais a quelque chose prêt les même température

Merci

Fru
 
Oui c'est normal. Les ventilateurs sont sollicités a un certain seuil de température, ca peut paraitre impressionnant mais il n'y a rien a craindre :).
TU peux toujours essayer fancontrol pour réglé toi meme le seuil :)
 
Ok :)

J'ai mis smcFancontrol et je bloque mes ventilateurs a 5500 rpm pendant la compilation donc pas de pique et une température de 80 °C pendant la compilation

smcFancontrol indique 6200 rpm au maximum je peut pousser jusque la ???

merci pour ta réponse :)
 
Ok :)

J'ai mis smcFancontrol et je bloque mes ventilateurs a 5500 rpm pendant la compilation donc pas de pique et une température de 80 °C pendant la compilation

smcFancontrol indique 6200 rpm au maximum je peut pousser jusque la ???

merci pour ta réponse :)

Disons que techniquement, tu peux.
Mais cette vitesse n'est tolérée que très ponctuellement.
Donc il ne vaut mieux pas mettre ton ventilo à 6200 pendant toute ta compilation.
Après, c'est toi qui vois ;).