Température Macbook Pro mi-2012

rama.197

Membre actif
11 Octobre 2014
135
8
28
Québec, Canada
Bonjour, j'ai remarquer que la température de mon Macbook Pro est très élevée aux idle et quand je lui demande de travailler fort.
Au idle, il fait 50degréC et à 100% d'utilisation, il monte à 100degréC et le ventilateur embarque alors et tient la température précisément à 100. J'ai lut quelque part sur l'internet que ce processeur (i5-3210M) stoppais son utilisation à 105degréC... Voila, je me demandais si vos mac avaient une telle température et je me demandais pourquoi Apple régule la température à partir de 100degréC et non plus bas ? C'est un peu dangereux non ? Le font-il pour que le ventilateur roule moin vite (donc moins de bruit) et que le processeur se fatigue plus vite (donc on rachète un mac...)

???

Merci de m'éclairer!
Math
 
Bonjour,
Je te conseille d’utiliser l’appli Macs Fan Control, pour faire déclencher tes ventilateurs plutôt pour un confort de travail.
Pour les réglages, tu te bases sur les sondes de CPU 0 pour faire déclencher les ventilateurs à partir de 60 °C et le maximum en température 80 °C. C’est les réglages que j’ai est même en travaillant plusieurs heures sur de lourdes applications, le MBP ne dépasse pas les 70 °C.
 
Est-ce que tu connais l'équivalent sous windows ? Mes jeux je les jouent sur bootcamp
 
Mais MacFancontrol c'est une application mac os non?
Je me répète, relis la réponse #2, il me semble que tu as un lien qui t'emmène sur le site officiel de l'éditeur et... ?

Mais si tu ne fais pas d'effort pour lire et relire ce qu'on te dit, je ne peux plus rien pour toi. :siffle: